Il a 2 solutions pour rémunérer un développement, soit une licence soit le paiement du dvlpt.
Dans le cadre d'une installation, je pense que le client paies le dlpt et donc le projet lui appartient.
Concernant le mot de passe, je peux concevoir qu'il y en ait pour des questions de sécurité mais dans ce cas il doit être communiquer au client.
Que se passe t il si l'entreprise fait faillite, si l'installateur change de N° de tel...bref s'il est injoignable? Il faut restart from scratch? Pour ma part, ce n'est pas admissible.
Cela doit faire partie des closes du contrat.
Pour ma part, j'ai du tout refaire car l'installateur n'était pas joignable et a priori n'avait pas de sauvegarde. Une bonne raison pour affirmer que le hard (les murs... ) appartiennent à l’acquéreur et le soft aussi.
Dans le cadre d'une installation, je pense que le client paies le dlpt et donc le projet lui appartient.
Concernant le mot de passe, je peux concevoir qu'il y en ait pour des questions de sécurité mais dans ce cas il doit être communiquer au client.
Que se passe t il si l'entreprise fait faillite, si l'installateur change de N° de tel...bref s'il est injoignable? Il faut restart from scratch? Pour ma part, ce n'est pas admissible.
Cela doit faire partie des closes du contrat.
Pour ma part, j'ai du tout refaire car l'installateur n'était pas joignable et a priori n'avait pas de sauvegarde. Une bonne raison pour affirmer que le hard (les murs... ) appartiennent à l’acquéreur et le soft aussi.