29/04/2013, 08:46:48
(Modification du message : 29/04/2013, 08:48:00 par florian mathieu.)
Je suis tout juste d'avoir ma certification de base KNX et oui il y a toutes ces notions fondamentales voir un peu plus approfondie
pour un variateur il y a de façon générale 5 adresses de groupe :
- commutation_lampe1 => 1 bit
- variable_lampe1 => 4bit
- valeur_lampe1 => 1 byte
- retour_de_commution_L1 => 1bit
- retour_de_valeur_L1 => 1 byte
Pour les 2 retours d'états il est nécessaire de les activer au préalable dans les paramètre d'un canal du variateur.
retour de comm sert a savoir si la lampe est allumée ou éteinte, ret val sert a savoir à quelle valeur est la lampe.
Si tu veux de la variation, tu mettras variable_L1 sur le BP et/ou comm_L1 il suffit de paramétrer les BP pour une lampe !
Si tu as du matériel pour tester ton prjet alors tu peux vérifier son bon fonctionnement sur le matériel et grâce au moniteur de bus tu pourras voir les télégrammes qui se baladent !
Voilà j'espère avoir était assez claire
a+
pour un variateur il y a de façon générale 5 adresses de groupe :
- commutation_lampe1 => 1 bit
- variable_lampe1 => 4bit
- valeur_lampe1 => 1 byte
- retour_de_commution_L1 => 1bit
- retour_de_valeur_L1 => 1 byte
Pour les 2 retours d'états il est nécessaire de les activer au préalable dans les paramètre d'un canal du variateur.
retour de comm sert a savoir si la lampe est allumée ou éteinte, ret val sert a savoir à quelle valeur est la lampe.
Si tu veux de la variation, tu mettras variable_L1 sur le BP et/ou comm_L1 il suffit de paramétrer les BP pour une lampe !
Si tu as du matériel pour tester ton prjet alors tu peux vérifier son bon fonctionnement sur le matériel et grâce au moniteur de bus tu pourras voir les télégrammes qui se baladent !
Voilà j'espère avoir était assez claire
a+
F. MATHIEU