Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment connaître le DPT associés aux objets de communication ?
#7
(01/05/2013, 12:20:00)seb@leon a écrit : J'ai intégré 4 villas en Merten et Lifedomus, et c'est tout à fait intégrable avec Lifedomus et tout ce qui doit être piloté par un superviseur l'est.

Juste faire attention au mode du chauffage qui doit être changer au niveau de Lifedomus dans la manière de gérer les modes.

Pour ta question sur ETS4 le type peut être défini dans les propriété de chaque objet. A mon sens l'important est la taille de ton objet et non le type, le type est juste là pour déterminer le décodage de la valeur, mais 1 byte reste 1byte sur le bus et peut être compris par tous les participants.
Pour un superviseur là oui ça à une importance, mais rien ne t'empêche de définir 1 byte de type DPT 0-255 dans ETS et l'afficher dans un superviseur avec un type DPT 0-100%.

Certains facbricants effectivement renseigne tous leur objet avec un type DPT correspondant, mais c'est de loin pas le cas.
Merci de ta réponse encourageante.
Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire sur la gestion du mode de chauffage. J'ai l'intention de le faire avec la Lifedomus en pilotant le mode thermostat par thermostat (j'en ai un par pièce), en fonction des horaires et autres.
Pour les DPT, effectivement on peut éventuellement se passer du type de données, mais l'absence de doc ou la non précision de cette information dans les fichiers fournis pour ETS devraient de mon point de vue être pointé comme une non conformité KNX.
@+
Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment connaître le DPT associés aux objets de communication ? - par Bizniouf - 01/05/2013, 13:11:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)