14/05/2013, 11:56:39
Bonjour,
j'utilise cette passerelle aussi, sans problème.
Pistes suggerées:
- Vérifier que ETS4 voit bien la passerelle (Page principale-Settings-Communication)
Elle devrait apparaître sous "discovered connections".
Cocher la case "use Direct IP-KKNX if available"
- Séléctionner cette connection, utiliser le bouton "test". c'est ok ?
Ensuite avec "local settings" lui donner un nom et une addresse physique. Vérifier que cette addresse est libre via le bouton "Adress free ?"
- retour à la page du projet dans ETS4, la connection devrait figurer dans la case en bas à gauche.
-Démarrer le group monitor et controler qu'il affiche les messages du bus.
- Ensuite, configurer les paramètres de la passerelle (DHCP/manuel et addresses IP)
- Ne pas oublier une pression longue sur le bouton de la passerelle, jusqu'à ce que la led clignote et s'éteigne pour qu'elle accepte 5 connections simultanées.
Quand la passerelle accepte plusieurs connections, elle utilise 5 addresses physiques en commencant par la premiere attribuée ci-dessus. Veiller à ce qu'elles soient toutes libres...
J'espère que cela peut t'aider.
A propos, je n'ai pas eu besoin d'autre interface pour installer/configurer cette passerelle.
Peut-être un conflit d'addresse avec l'interface USB ?
j'utilise cette passerelle aussi, sans problème.
Pistes suggerées:
- Vérifier que ETS4 voit bien la passerelle (Page principale-Settings-Communication)
Elle devrait apparaître sous "discovered connections".
Cocher la case "use Direct IP-KKNX if available"
- Séléctionner cette connection, utiliser le bouton "test". c'est ok ?
Ensuite avec "local settings" lui donner un nom et une addresse physique. Vérifier que cette addresse est libre via le bouton "Adress free ?"
- retour à la page du projet dans ETS4, la connection devrait figurer dans la case en bas à gauche.
-Démarrer le group monitor et controler qu'il affiche les messages du bus.
- Ensuite, configurer les paramètres de la passerelle (DHCP/manuel et addresses IP)
- Ne pas oublier une pression longue sur le bouton de la passerelle, jusqu'à ce que la led clignote et s'éteigne pour qu'elle accepte 5 connections simultanées.
Quand la passerelle accepte plusieurs connections, elle utilise 5 addresses physiques en commencant par la premiere attribuée ci-dessus. Veiller à ce qu'elles soient toutes libres...
J'espère que cela peut t'aider.
A propos, je n'ai pas eu besoin d'autre interface pour installer/configurer cette passerelle.
Peut-être un conflit d'addresse avec l'interface USB ?