17/05/2011, 18:21:38
On 17 mai, 18:58, Philippe Collignon <p...@starobject.com> wrote:
> Pensez vous que ca soit util/suffisant comme protection ?
Il s'agit d'une protection contre les surtensions (foudre)
> (surtout durant les tests pour éviter de balancer du 220v sur mon bus ..
je ne crois pas que la surtension marche à partir de 220V.
Il y a de fortes chances que si tu mets le 220 sur le bus, il y aura
des dégats irréversibles
> l'idée étant d'en mettre un sur chaque ligne à la sortie de mon tableau 220v
chaque ligne ? tu as donc plusieurs lignes ? alors oui
Peut-être as-tu voulu dire "segment de câble" ?
>.. mais l'alim et les composants ont déjà leurs protections .
l'alim est protégée de l'intérieur, oui. Pas dans le cas de figure où
on applique le 220V sur le bus, çà va très mal finir
Les composants ne sont pas protégés contre le 220V
Perso, c'est un scénario que je n'envisage même pas.
Je ne vois pas comment on peut mettre du 220 sur le bus, le câble est
tellement différent qu'il n'y a pas moyen de se tromper !
> Pensez vous que ca soit util/suffisant comme protection ?
Il s'agit d'une protection contre les surtensions (foudre)
> (surtout durant les tests pour éviter de balancer du 220v sur mon bus ..
je ne crois pas que la surtension marche à partir de 220V.
Il y a de fortes chances que si tu mets le 220 sur le bus, il y aura
des dégats irréversibles
> l'idée étant d'en mettre un sur chaque ligne à la sortie de mon tableau 220v
chaque ligne ? tu as donc plusieurs lignes ? alors oui
Peut-être as-tu voulu dire "segment de câble" ?
>.. mais l'alim et les composants ont déjà leurs protections .
l'alim est protégée de l'intérieur, oui. Pas dans le cas de figure où
on applique le 220V sur le bus, çà va très mal finir
Les composants ne sont pas protégés contre le 220V
Perso, c'est un scénario que je n'envisage même pas.
Je ne vois pas comment on peut mettre du 220 sur le bus, le câble est
tellement différent qu'il n'y a pas moyen de se tromper !