Je te préviens juste sur ceci : tu devras peut-être aller voir la législation en France concernant les normes électriques, je ne les connais pas.. et en plus elle change de temps en temps. Je donnes juste quelques pistes.
---> ce qui est manquant dans ta liste :
- boîte de dérivation 220v, boîte de dérivation KNX
- fil de terre pour l'équipotentielle : radiateurs, baignoire, douche, canalisations métalliques, structures métalliques de la maison (poutres),... (en 6 mm² ?)
- câble dans le coffret entre les disjoncteur (6 mm² ?)
- câble pour aller du compteur au coffret (10 mm² ?)
- goulottes "larges" près du coffret pour cacher et protéger les câbles
- coupe terre
- câble de terre du coffret vers le coupe terre (10 mm² ?)
- éventuellement des Wagos dans le coffret pour faciliter le câblage entre les câbles qui arrivent de la maison et les éléments KNX. Voir ici l'installation de Suricat : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=1763
-... j'en oublie peut-être encore...
---> quelques remarque sur ta liste :
- blochets minimum 62 mm de profondeur
- coffret : minimum 72 modules (c'est déjà fort juste), voir plutôt 144 modules (ou 2x72)
- utiliser du câble 5 fils (ou plus) pour commander des prises ou des luminaires qui sont proches. 1 fils pour le neutre, les autres fils pour commander chaque prise/luminaire. Ça économise du câbles 3g2.5 et 3g1.5. Je ne l'ai pas fait, mais certains le recommande.
---> essaie d'évaluer les longueurs de câble, le nombre de prises, de boîte de dérivation, d'interrupteurs (classiques avec modules ABB US/U ou entièrement KNX?),... ça demande de bien préparer le plan électrique avant de commencer, et ne pas vouloir changer trop souvent sous peine de devoir tout recompter.
---> ce qui est manquant dans ta liste :
- boîte de dérivation 220v, boîte de dérivation KNX
- fil de terre pour l'équipotentielle : radiateurs, baignoire, douche, canalisations métalliques, structures métalliques de la maison (poutres),... (en 6 mm² ?)
- câble dans le coffret entre les disjoncteur (6 mm² ?)
- câble pour aller du compteur au coffret (10 mm² ?)
- goulottes "larges" près du coffret pour cacher et protéger les câbles
- coupe terre
- câble de terre du coffret vers le coupe terre (10 mm² ?)
- éventuellement des Wagos dans le coffret pour faciliter le câblage entre les câbles qui arrivent de la maison et les éléments KNX. Voir ici l'installation de Suricat : http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=1763
-... j'en oublie peut-être encore...
---> quelques remarque sur ta liste :
- blochets minimum 62 mm de profondeur
- coffret : minimum 72 modules (c'est déjà fort juste), voir plutôt 144 modules (ou 2x72)
- utiliser du câble 5 fils (ou plus) pour commander des prises ou des luminaires qui sont proches. 1 fils pour le neutre, les autres fils pour commander chaque prise/luminaire. Ça économise du câbles 3g2.5 et 3g1.5. Je ne l'ai pas fait, mais certains le recommande.
---> essaie d'évaluer les longueurs de câble, le nombre de prises, de boîte de dérivation, d'interrupteurs (classiques avec modules ABB US/U ou entièrement KNX?),... ça demande de bien préparer le plan électrique avant de commencer, et ne pas vouloir changer trop souvent sous peine de devoir tout recompter.