19/02/2014, 11:40:41
(19/02/2014, 09:29:09)Titebelette a écrit : La question est là sur quelle prise vous avez trouvé un intérêt à mettre une commande, les prises télé pour supprimer les veilles? les prises proche de tete de lit pour une gestion dès l'entrée de la chambre, d'autres?
Oui des prises commandés pour les supprimer les veilles des TV , de l'audio multiroom ; ensuite pour la cafetière (dans mon cas c'est une véritable machine à expresso qui doit chauffer), tête de lit si tu souhaites commander les lampes de chevet depuis la porte d'entrée de la chambre et dans la pièce de vie aux endroits où tu peux imaginer un luminaire mais finalement si tout l'éclairage est en KNX, le nombre de prises commandées est restreint. En cas d'oubli il y aura toujours la solution radio (interfacée KNX) qui revient plus cher mais qui est une porte de secours.
(19/02/2014, 09:29:09)Titebelette a écrit : pour l'alarme je note, une alarme de base ayant une possibilité de connexion au bus ça existe.Oui et la liaison avec le KNX pourra se faire avec une carte de sorties.
(19/02/2014, 09:29:09)Titebelette a écrit : Non je n'ai rien prévu pour les ouvrants et c'est ce que j'aimerais prévoir à l'avance car rajouter du câblage apparent c'est bof et dommage (enfin gardant certains murs en béton brut va falloir voir pour gérer ça discrètement peut lors de l'habillage des dormants.)Tu peux faire poser des détecteurs par celui qui pose les menuiseries extérieures et envoyer les fils au tableau ; le coût des détecteurs à encastrer est faible (15 à 20 €)
Personnellement je trouve très peu esthétique les détecteurs fixés sur les menuiseries.