17/11/2014, 14:28:35
(17/11/2014, 12:17:49)garab74 a écrit : Les sortie des modules Theben son a contact sec permettant donc de pouvoir commande des luminaires ou autre venant de circuit sous des disjoncteurs different mais si ces circuit viennent du meme disjoncteur alors l'interet est de ponter pour eviter des borniers en plus.
Merci pour la précision supplémentaire. Dans mon installation de test, ne sachant pas que cela était réalisable, j'ai, en sortie de mon disjoncteur 10A pour l'éclairage, placé un wago 222-415 afin de distribuer l'alimentation de mes différents réseaux.
Cela augmente grandement le nombre de câble à placer dans un tableau le rendant moins esthétique. De plus je ne suis pas sure que le consuel et la NFC 15-100 autorisent des wago de ce type à [undefined=undefined]trainer[/undefined] dans le tableau. Mais bon, la je suis juste dans mon installation de test.
Pour information personnel, quand vous ponter l'alimentation des différentes sorties d'un module, vous utilisez quel section de câble? doit-on passer en 2.5mm2 pour les ponts si on fait de l'éclairage? que dis la norme sur ce sujet?
Je voulais aussi savoir si on est limité en nombre de sortie pouvant être pontées? Pour cette dernière question, je pars du principe que le nombre de réseau à mettre sur un même disjoncteur doit respecter la norme. Mais dans le cas d'un éclairage LED, nous pouvons mettre un paquet de spots LED avant de saturer les 8 points lumineux (ou 8 x 300W) que peut supporter un 16A/un circuit. Cela nous permettrait de ponter les 8 sortie de mon RMG 8S si je n'ai que de l'éclairage LED derrière.
Mais entre la norme et ce qui se réalise il y a surement une différence! Que pratiquez-vous dans vos installations?
Merci d'avance,
Nsand