18/01/2016, 23:07:40
(18/01/2016, 22:30:16)Arlequin a écrit : Neanmoins, comme le dit Ives, sur cette serrure motorisée, le cylindre n'est là que pour la sécurité en cas de panne de courant par exemple. En effet, si tu veux fermer ou ouvrir avec la clef il faut faire 4 tours, un peu lassant...Oui surtout que c'est idem au niveau sécurité que la porte soit fermée avec la clé ou via la commande électrique car tous les points sont verrouillés.
Sans barillet on augmente le niveau de sécurité puisqu'il n'y a rien à crocheter ! Pour la coupure de courant il y a une batterie sur l'alimentation de la serrure et il on peut mettre l'alimentation KNX sur un onduleur avec une capacité de batterie suffisante. Reste le problème de la panne KNX ou du moteur de la serrure !
(18/01/2016, 22:30:16)Arlequin a écrit : Côté commande, on peut tout faire ou presque avec 1 seul contact sec. Il y a un retour d'infos du bon verrouillage de la serrure. Par contre, pas moyen de distinguer serrure déverrouillée et porte ouverte, donc j'ai rajouté un capteur reed encastré sur les porte.Chez moi :
- dès que l'on ferme la porte manuellement tous les points sont verrouillés et un signal sonore émis au niveau de la porte confirme ce verrouillage (il est possible de supprimer le signal sonore) ;
- lorsque la serrure est déverrouillée par une commande électrique la porte s'ouvre légèrement ;
- il y a deux détecteurs dans la feuillure ; un pour la domotique et l'autre pour l'alarme.