03/03/2016, 13:06:34
(03/03/2016, 12:02:38)maisonkydie a écrit : Concernant la fonction IR, c'est donc intégré à Lifedomus et je n'ai pas de module supplémentaire à prendre ? Cela veut donc dire que je pourrais commander tout ce que je souhaite en RS232 et ir si je passe via lifedomus ? Etes vous satisfait de la stabilité du produit ?En fait Lifedomus dispose de "connecteurs" logiciels IR et RS232 ; il ne faut pas imaginer des prises hardware disponibles sur la box.
Par exemple, pour piloter les appareils de ma salle home-cinéma (ceux qui n'acceptent pas les commandes IP) j'ai ajouté un module IR-TRANS qui est connecté au réseau Ethernet.
Depuis une tablette sur laquelle est installé l'application Lifedomus , les ordres sont envoyés en wifi via le réseau à l'IR-TRANS sur lequel est connecté une LED émettrice IR (on peut également connecter des petits émetteurs à coller sur les appareils à piloter)
Lifedomus est un bon produit multiprotocole avec un module logique puissant mais tout n'est pas "plug and play". Certaines fonctions se mettent en place avec une facilité déconcertante ; pour d'autres il faut mettre les mains dans le cambouis et y passer du temps !