06/03/2016, 20:44:03
Bonsoir,
Je complete directement dans votre texte.
Ce qui faut comprendre c'est que le choix fait apparaitre differents objets (parametre) en fonction du contexte qu'il faudra apres inserer dans des adresses de groupe avec l'actuaire de gestion (eclairage, variation, volet roulant, etc...).
switch : bascule entre on/off --> sur une touche. Un appui envoie a 1, un autre appui sur la même touche envoie un 0. ou envoie autre chose si le logiciel le permet.
Shutter 1-input --> Une seule fonction (exemple allumer ou eteint mais pas les deux) --> Cela a un interet pour avoir un on et un off sur deux boutons.
8 bits scene control : appel une scene/appui long momeries une scene : lors de cette mémorisation et donc d'un appel future, les états sont-ils automatique ajouté ?
Je ne comprend pas la notion d'état. En réalité l'interrupteur memorise les réglages présents (niveau de variation sur 1 ou plusieurs eclairages par exemple) au moment ou tu fais un appui long. Après lors d'un appui court, il te remet dans le même état.
Priority : A priorité nommé verrouillage dans la 1ère doc française : c'est la sécurité enfant ? Oui et non, ca rend le bouton inactive. Par exemple, si alarme, alors pousser la lumiere a fond sur toute la maison et bloqué les interrupteurs pour éviter qu'on les éteigne. Mais ca peut aussi servir comme securité enfant effectivement. Mais a plein d'autre chose comme empecher un lancement si tu veux qu'un automatisme ne soit pas court circuité. Ou bloqué les commandes d'un store banne par une station meteo lors de vent fort. La touche ne reagit pas.
Counting : envoi d'une donnée entre 0 et 255 ? --> Comprendre temporisation ou fonction dites escalier. Bref minuterie
Dimming : variation de lumière --> Un appui court allume ou eteint, un appui long monte ou descend le niveau de luminosité.
1x1 unsigned byte : Pour un force off ou force on ? Pour envoyer une valeur sur vers un actuaire. Exemple : envoyer un 1, envoyer un %, envoyer une valeur, etc...
2x1 insigne byte : Pour un force off + 1byte pour allumer autre éclairage par exemple ? --> Meme chose mais ici on envoie deux valeurs differentes dans deux groupes differents (exemple le plus simple : j'allume une lumiere et j'éteins une autre)
Multi Action : là je vois pas --> je ne connais pas cette fonction.
Conditional mode : j'imagine une idée du type : quand je vais me coucher j'étends le wifi, mais il ne s'éteint pas si dans la chambre d'à côté il ne l'a pas éteint non plus ? --> Exacte, si la valeur de condition a la valeur attendu, alors j'execute la fonction demandé. Sinon je fais autre chose.
Add Enable object : aucune idée --> dans cette partie, tu es dans la partie module logique.
Invert context information logic : aucune idée --> Idem, je recois une valeur mais l'actuaire veux une valeur inversé. Par exemple je recois un 1 mais pour la renvoyer l'actuaire n'accepte que 0 dans ce cas. Donc je vais l'inverser et le 1 devient 0. Cela sert dans quelques cas pour resoudre des problemes de compatibilité entre actuaire ou dans des cas tres precis.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en KNX, il y a plusieurs facon de faire.
Par exemple pour l'exemple d'un chauffage, un interruteur avec relevé de temperature peut gerer completement l'actuaire qui gerera la gestion de la vanne ou seulement envoyer la temperature et c'est l'actuaire qui definira la gestion de la vanne.
Bref chaque module a beaucoup de choix qui servent ou pas suivant les cas.
Thierry
Je complete directement dans votre texte.
Ce qui faut comprendre c'est que le choix fait apparaitre differents objets (parametre) en fonction du contexte qu'il faudra apres inserer dans des adresses de groupe avec l'actuaire de gestion (eclairage, variation, volet roulant, etc...).
switch : bascule entre on/off --> sur une touche. Un appui envoie a 1, un autre appui sur la même touche envoie un 0. ou envoie autre chose si le logiciel le permet.
Shutter 1-input --> Une seule fonction (exemple allumer ou eteint mais pas les deux) --> Cela a un interet pour avoir un on et un off sur deux boutons.
8 bits scene control : appel une scene/appui long momeries une scene : lors de cette mémorisation et donc d'un appel future, les états sont-ils automatique ajouté ?
Je ne comprend pas la notion d'état. En réalité l'interrupteur memorise les réglages présents (niveau de variation sur 1 ou plusieurs eclairages par exemple) au moment ou tu fais un appui long. Après lors d'un appui court, il te remet dans le même état.
Priority : A priorité nommé verrouillage dans la 1ère doc française : c'est la sécurité enfant ? Oui et non, ca rend le bouton inactive. Par exemple, si alarme, alors pousser la lumiere a fond sur toute la maison et bloqué les interrupteurs pour éviter qu'on les éteigne. Mais ca peut aussi servir comme securité enfant effectivement. Mais a plein d'autre chose comme empecher un lancement si tu veux qu'un automatisme ne soit pas court circuité. Ou bloqué les commandes d'un store banne par une station meteo lors de vent fort. La touche ne reagit pas.
Counting : envoi d'une donnée entre 0 et 255 ? --> Comprendre temporisation ou fonction dites escalier. Bref minuterie
Dimming : variation de lumière --> Un appui court allume ou eteint, un appui long monte ou descend le niveau de luminosité.
1x1 unsigned byte : Pour un force off ou force on ? Pour envoyer une valeur sur vers un actuaire. Exemple : envoyer un 1, envoyer un %, envoyer une valeur, etc...
2x1 insigne byte : Pour un force off + 1byte pour allumer autre éclairage par exemple ? --> Meme chose mais ici on envoie deux valeurs differentes dans deux groupes differents (exemple le plus simple : j'allume une lumiere et j'éteins une autre)
Multi Action : là je vois pas --> je ne connais pas cette fonction.
Conditional mode : j'imagine une idée du type : quand je vais me coucher j'étends le wifi, mais il ne s'éteint pas si dans la chambre d'à côté il ne l'a pas éteint non plus ? --> Exacte, si la valeur de condition a la valeur attendu, alors j'execute la fonction demandé. Sinon je fais autre chose.
Add Enable object : aucune idée --> dans cette partie, tu es dans la partie module logique.
Invert context information logic : aucune idée --> Idem, je recois une valeur mais l'actuaire veux une valeur inversé. Par exemple je recois un 1 mais pour la renvoyer l'actuaire n'accepte que 0 dans ce cas. Donc je vais l'inverser et le 1 devient 0. Cela sert dans quelques cas pour resoudre des problemes de compatibilité entre actuaire ou dans des cas tres precis.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en KNX, il y a plusieurs facon de faire.
Par exemple pour l'exemple d'un chauffage, un interruteur avec relevé de temperature peut gerer completement l'actuaire qui gerera la gestion de la vanne ou seulement envoyer la temperature et c'est l'actuaire qui definira la gestion de la vanne.
Bref chaque module a beaucoup de choix qui servent ou pas suivant les cas.
Thierry