(07/03/2016, 09:56:08)oliv690 a écrit : C'est peut-être que je n'ai pas compris la philosophie du cablage KNX ...Il ne faut pas te prendre la tête : tu repères sur un plan les endroits où tu dois implanter des organes de commande KNX.
Je vais lire une deuxième fois le tuto "KNX pour les nuls"
Tu imagines le parcours le plus facile pour le câble soit depuis le tableau, soit depuis un organe déjà connecté au bus.
(07/03/2016, 09:57:04)maisonkydie a écrit : Dans mon wc, je suis toujours mitigé de l'endroit ou il est car j'ai es activations intempestives, notamment quand je passe à côté dans le couloir. Peut être un reflet ou autre, mais bon, juste pour dire que si tu fais les peintures avant, tu risques de faire 2 ou 3 trous de scie cloche quoi...La porte des WC est généralement fermée, non ?
J'ai placé les détecteurs WC, SDB, dressing et ceux de certains DGT, à l'emplacement où sont situés habituellement les interrupteurs ; ils sont d'ailleurs couplés ou non à des boutons et à une sonde de température ; c'est donc un seul BCU pour l'ensemble et un seul câble à tirer pour la pièce.