(06/04/2016, 07:25:34)metas a écrit : Wow, tu attends uneréponse rapide!!
celle que j'ai installé (BRINK climate system) est compatible modbus via une interface (qu'ils vendent un peu chère à mon gout), opentherm mais je ne sais pas trop comment on peut la piloter par ce biais (la seule interface opentherm-knx que je connaisse est la theben mais est destiné au chauffage), ou bien gérable par contact : cf mon poste http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=3401 .
Ce n'est pas premier prix en revanche...
désolé maintenant c' est moi qui mes du temps a répondre .
je sais je suis impardonnable.
ou puis je trouver les tarifs et les différente options proposées ?
est' il possible de gérer des sondes de température via la vmc ?
(06/04/2016, 09:48:28)Joffrey a écrit : Moi j'ai installé une AKOR HR, et je suis passé par l'inter filaire pour la commander.
le ON/OFF via une sortie classique, et le passage vitesse 2 puis 3 par un hager TXB202A et son programme spécial VMC.
Ensuite un quad zennio dans l'échangeur pour suivre les températures.
très intéressant comme solution car cela va bien dans mon sens de réflexion, car cela permet de prendre une vmc df standard et de pouvoir la gérer directement en knx.
j' avait penser prendre un siemens logo 8 qui contrôlerais sondes,moteurs ect via interface knx, mais là c' est plus simple .
(06/04/2016, 10:45:53)steph a écrit : J'utilise une Helios d'ancienne génération, où la comm passe par une liaison série. L'interface KNX est en option.
Les nouvelles versions on l'Ethernet en standard, ce qui peut suffire si tu disposes d'un superviseur type OpenHab avec le plugin qui va bien.
Pour info les VMC Helios sont bien moins chère en Allemagne qu'en France, sur ce site par exemple :
http://bioxx.de/de/Lueftung/Kontrolliert...er-mit-WRG
effectivement l' achat en Allemagne peux permettre la solution helios envisageable.
après avec un petit peux de travail une solution avec une vmc df standard peut etre meilleur marché a méditer , après faut voir aussi la différence de qualité des moteurs ,échangeur ect entre helios et les autres pas encore vraiment comparé.
(06/04/2016, 14:14:28)Mettero a écrit : Bah en fait, tout dépend de ce que tu appelles bon rapport Q/P. Alors oui les VMC sont moins chères en Allemagne, qu'en France. Il y a beaucoup de sites néerlandais, belges et allemands. Mais les constructeurs ne distribuant pas les mêmes produits aux mêmes prix selon les pays, beaucoup de site ne livrent pas dans d'autres pays. L'Europe ? Ah bon ?
Il peut y avoir plus de 1000 euros d'écart entre une comfoair 550 vendus ici et ailleurs
Pour ma part, mon choix s'est arrêté définitivement sur la Maico WS 470 KB ; je ne vais pas tarder à passer commande. Il faut juste que j'étudie le plan d'installation et les accessoires.
pourquoi ce choix ?, je ne connais pas cette marque, c' est ça compatibilité directe avec ( modbus,knx,EnOcean ,webserver) capteurs températures intégrés ect...
une solution clef en main quoi . et apparemment le tarif va avec.
mais bon pas plus que helios et quand même plus polyvalent.
après faut voir ce type de vmc en comparaison avec une solution type Joffrey encore un peu plus pousser on arrive a la même chose pour un coup plus raisonnable et en plus on s auras fait plaisir a la bricoler et oui ça compte aussi.