(15/04/2016, 21:16:38)steph a écrit : J'ai eu le cas une fois d'un PC portable d'une grosse entreprise - donc configuré par leur service informatique avec toutes les contraintes associées - sur lequel ETS n'a jamais réussi à "voir" la passerelle. Probablement un soucis de firewall mais on n'en est pas venu à bout, même en étant admin du poste.
Donc question bête : as-tu essayé avec un autre PC ?
Ca permettrait au moins de dédouaner la passerelle en elle-même...
Je peux en effet essayer d'un autre PC bien que c'est moi qui ai installé Windows 7 sur le PC portable.
(15/04/2016, 21:29:07)metas a écrit : encore du "bateau", mais tu as mis quelle type de connexion dans l'onglet paramètre puis connections de cette page :
il faut mettre "KNXnet/ip"
Il faut que tu est inséré ta passerelle comme participant dans ta config ETS, et que son adresses KNX (1.1.1 par ex.) indiqué dans ta config soit identique à celle que tu mets dans le options de ta connexion.
Désactive bien tous les firewall : celui de Windows, et celui ton antivirus. Le port adéquat ne doit pas être fermé. Sinon il y a peut être un conflit de port, essaye d'indiquer un autre port si besoin
Tu as probablement fait tout ça, mais ca n'est pas claire dans ton post...
Merci pour ton message.
Il y a un point qui m'interpelle dans tes précisions, c'est concernant l'adresse KNX. Où dois-je la renseigner dans les options de connexion ?
Addresse IP
Erreur connexion ETS 1
Erreur connexion ETS 2
Cordialement.