29/04/2016, 12:39:00
(Modification du message : 29/04/2016, 13:30:35 par moustic999.)
il ont la doc en français :
http://www.luxomat.com/fr/zip/Applikatio...3.1._F.pdf
voila ce que tu as :
voila la solution :
dans le GA 1/1/41
Objet 1 : push button 2 (gira tastsensor) 1bit (commande)
Objet 5 : Objet de bouton-poussoir 1 bit (detecteur)
dans un nouveau GA
Objet 0 : Sortie de lumière 1 bit (detecteur)
Objet 129 : Sortie F ABB Actuateur SA/S12.10.1 Statut (1bit)
dans le GA 1/1/42
concernant le status de la lampe, il y a plusieurs possibilités, a toi de voir a quoi cela te sert-il ?
decris-nous l'usage et en fonction de ça, je verrai ce qu'il faut y mettre
pour ta supervision pour eteindre la lampe si la luminosité est elevée, faut oublier, ca sert a rien et source de bcp d'erreur
de plus le detecteur est concu pour allumer la lampe a un seuil determine, ca veut dire qu'au dessus de ce seuil, il ne l'allume pas.
un cas simple, tu transmet la valuer de luminosité actuelle sur le bus, et tu a une supervision qui eteint la lampe si l'eclairage est élevé !
mais que se passera-t-il si il fait noir --> qqun passe --> la lampe s'allume--> luminosité envoyée sur le bus = elevée (lampe allumée,fait clair) --> la supervison eteint la lampe --> il fait noir .... ta lampe va clignoter et ca ne fonctionne pas !!!!
perso je suis de la région de Thuin, donc pas tres loin de Mons ...
http://www.luxomat.com/fr/zip/Applikatio...3.1._F.pdf
voila ce que tu as :
Code :
dans le GA 1/1/41 :
Objet 110 : Sortie F ABB Actuateur SA/S12.10.1 Command (1bit)
Dans le GA 1/1/42
Objet 1 : push button 2 (gira tastsensor) 1bit (pas d’objet statut sur l’interrupteur donc j’ai mis le même objet dans la GA command et la GA statut
voila la solution :
dans le GA 1/1/41
Objet 5 : Objet de bouton-poussoir 1 bit (detecteur)
dans un nouveau GA
Objet 0 : Sortie de lumière 1 bit (detecteur)
dans le GA 1/1/42
concernant le status de la lampe, il y a plusieurs possibilités, a toi de voir a quoi cela te sert-il ?
decris-nous l'usage et en fonction de ça, je verrai ce qu'il faut y mettre
pour ta supervision pour eteindre la lampe si la luminosité est elevée, faut oublier, ca sert a rien et source de bcp d'erreur
de plus le detecteur est concu pour allumer la lampe a un seuil determine, ca veut dire qu'au dessus de ce seuil, il ne l'allume pas.
un cas simple, tu transmet la valuer de luminosité actuelle sur le bus, et tu a une supervision qui eteint la lampe si l'eclairage est élevé !
mais que se passera-t-il si il fait noir --> qqun passe --> la lampe s'allume--> luminosité envoyée sur le bus = elevée (lampe allumée,fait clair) --> la supervison eteint la lampe --> il fait noir .... ta lampe va clignoter et ca ne fonctionne pas !!!!
perso je suis de la région de Thuin, donc pas tres loin de Mons ...