(29/04/2016, 08:51:31)aos.tfoucher a écrit : Et enfin, petite question subsidiaire : j'ai acheté une alimentation séparée pour mon interface KNX. Mais en farfouillant pour trouver mon problème, je me suis aperçu qu'elle fonctionnait sur du 30V continu, qui est aussi ce que délivre mon alim de bus pour les autres participants. Dans une perspective de faire l'économie d'une alim chez un futur client, Est-ce que ça pose soucis d'alimenter l'interface KNX avec la même alim que le reste du bus?
Oui et non :
une alim KBX = alim 30v continue stabilisée + "choke" (bon j'avous que je ne sais pas ce qu'est un choke), par contre tu peux acheter une alim 30v et un "choke" indépendament, sur eibmarkt ils en ont :
http://www.eibmarkt.com/en/products/Siem..._NS0835032
alim "30v standard non KNX"---- passerelle
|_ choke ---- BUS
corrigez moi si je me trompe..
a l'inverse si tu as une alim KNX avec une seconde sortie sans le "choke" (en général avec le wago jaune-blanc, en plus du noir-rouge), tu peux l'utiliser pour alimenter ton interface IP/KNX.
Par exemple l'alim siemens le permet (noir-rouge pour ton bus, jaune-blanc pour l'alimentation de ton interfacer IP/KNX)
http://www.eibmarkt.com/en/products/Siem..._NS6514458
(29/04/2016, 15:54:14)aos.tfoucher a écrit : Après vérification, nan, j'ai le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert.
En revanche, autre question qui se pose (puisque je fais mes essais au fur et à mesure en attendant vos réponses), j'ai essayé de brancher l'interface en passant par réseau local. Donc, j'ai entré une IP fixe sur ma carté réseau, avec un netmask, une passerelle et un dns (oui je passe par un serveur). J'ai entré une adresse ip fixe à l'interface. Tout le réseau semble fonctionner puisque lorsque je ping mon interface KNX, elle répond. Quand j'arrive sur ETS, je vois mon interface et je peux la sélectionner, de même que, lorsque je la teste, il me répond OK. Mais quand je veux envoyer une adresse physique, ça fonctionne... jusqu'au redémarrage de l'interface. Là ça bloque et je me retrouve avec un message d'erreur "interface is not reachable."
Don, en câblage direct, pas de soucis, mais en passant par le serveur, sushi.
Je comprends pas trop, peux tu préciser ce qui marche ou pas en connection directe et en connction via reseau local :
- adressage KNX/programmation de ta passerelle IP/KNX
- adressage KNX/programmation du participant qui y est branché directement
- adressage KNX/programmation des autre participants branchés plus loin
Je suis étonné que tu puisse programmer ton interface IP "depuis elle même" (en te connectant au bus à partir d'elle même) : la mienne (une eibmarkt), je ne peux ni l'adresser ni changer sa config ETS si j'y suis branché. Je doit obligatoirement me connecter au bus par un autre moyen (j'ai aussi une interface USBKNX acheté d'occase) pour pouvoir la configurere. (NB : mais elle marche sans avoir besoin d'être configuré, simplement je ne peux pas changer son IP ni son adresse KNX, mais ca marchait quand même avec un adressage DHCP). Mais bon manifestement la tienne le permet.
EDIT 2 :
je revient sur ma question de cablage :
(29/04/2016, 15:54:14)aos.tfoucher a écrit : Après vérification, nan, j'ai le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert.
les connecteurs wago sur chaque participant ont une borne rouge et une noire, si tes fils sont en bas, le noir (le -) doit être à gauche. n'en as-tu pas une qui est inversée ? (j'ai eu ca une fois, et ca a posé problème... j'ai mis du temps à trouver l'origine de ma panne...)