17/05/2016, 11:36:46
(17/05/2016, 10:58:21)Joffrey a écrit : Tu sais, je suis ingé de production infoJe parle d'endroit ou la stabilité et la sécurité est cruciale, la gestion des stocks d'Auchan... J'ai aussi bossé pas mal pour différente entreprise, certe, j'ai monté des Windows Server chez Bledina voir même dans des entreprises qui travail dans le nucléaire, mais sur des serveur qui n'était pas relier a internet.
Je suis passé par beaucoup de "grands comptes" notamment Auchan et LVMH et aujourd'hui je suis chez un grand nom du BTP.
Et bien partout ou je suis passé (et encore sur le SI que je supervise aujourd'hui), il y avait 80% de serveurs Windows pour 20% de Linux
Maintenant, Banques, Nasa, serveur sensible et connecté a internet (et donc, en effet, les serveur Web / DNS... oblige), sont tous sous Unix (pas seulement Linux, je parle d'Unix en général).
(17/05/2016, 10:58:21)Joffrey a écrit : Il n'y a que dans le monde de l'hébergement web ou Linux domine.Les routeur, les box internet, petit a petit les télé...
Demande à un grand compte de porter son ERP, sa compta, sa paye sous Linux et regarde sa tronche
C'est sur que pour la compta, y'en a pas, mais si les logiciels de compta était dispo sous Linux, j'en connais pas mal qui aurais fait le pas.
(17/05/2016, 10:58:21)Joffrey a écrit : Mais j'utilise tous les jours les 2 mondes, et je maintien et confirme que les 2 ont des avantages ET des inconvénients. Cracher sur l'un ou sur l'autre est contre productif, il faut juste savoir apprécier ce qui est bien d'un côté ou de l'autre.Certe, mais justement, dans le cas d'outils de dev, un système monolithique, qui tourne sur un seul OS n'est pas un avantage.
(17/05/2016, 10:58:21)Joffrey a écrit : Enfin bref, encore une fois dès qu'on ose dire que Windows est pas si pourri, y a les pingouins qui gesticulentPlus quand la remarque ressembla a
- outils propriétaire = qualité
- libre = amateur barbu