20/05/2016, 12:50:04
(18/05/2016, 07:33:16)moustic999 a écrit : Ce qui est CLOSED c'est le logiciel en lui meme, ETS. c'est leur droit, ca assure la qualité de l'outil.
Justement, je ne vois pas en quoi ça assure la qualité de l'outil...
Un logiciel libre peut bien être open source, pas forcement géré de façon communautaire, et la qualité n'a rien a voir la dedans, un exemple (dont je ne suis pourtant pas le défenseur), c'est Android, qui reste géré par Google, mais qui est Open Source. Et niveau qualité, on ne peut pas dire que c'est un logiciel d'amateur...
(18/05/2016, 07:33:16)moustic999 a écrit : Le dernier point concerne la programmation des devices. LE protocole utilisé est OPEN et documenté dans les spécifications KNX.Justement, en y regardant de plus près, il me semble que les .knxproj sont justement des "tar.gz" de fichiers XML.
ETS implemente ce protocole. Les fabriquant doivent respecter un format pour le logiciel.
Si vous voulez vous-meme creer un tool pour programmer des devices, c'est possible, mais il vous faudra aussi developper vos devices, car chaque fabriquant ne fait ses "drivers" que pour ETS.
Cert, certain contienne un plugin (dll windows); mais pour beaucoup d'autre, il n'y a QUE de l'XML...
Donc, on devrait avoir toutes les infos dedans pour programmer le device...
Lorsque j'aurais un peu de temps (et donc, fini ma construction), il faudra que j'analyse un peu tout ça...
Commencer par trouver 2 appareils les plus simple possible avec le moins de paramètre possible, et pas de plugin (genre un bouton poussoir simple, et une sortie TOR qui ne fait que de la commutation...) histoire de faire un peu d'analyse de log lors de la programmation...