25/05/2016, 08:59:09
(25/05/2016, 08:46:40)moustic999 a écrit : Tu ne dois pas avoir compris les principes de la domotique, ou bien tu n'en vois pas l'interet et alors je ne comprend pas pourquoi tu as fait une installation en knxHello,
Pour moi l'interconnection alarme / knx est super !
les capteurs d'ouverture des fenetres (alarme) permettent de couper le chauffage automatiquement lorsque la fenetre est ouverte.
les detecteurs de mouvements ( alarme ) sont utilise pour gerer l'eclairage des lieux de passage. (economie de detecteurs )
en cas de detection incendie, le volet (electrique) de la porte d'entree s'ouvre immediatement.
dans l'autre sens, j'ai un capteur de detection d'eau sur KNX, et il peut aussi declencher l'alarme en cas d'inondation.
avec la domotique, je peux surveiller ma conso de gaz, chaudiere, cuisiniere sont monitorés, et si ils sont eteints et qu'une conso de gaz est detectée, ca declenchera l'alarme.
il y a surement d'autres utilisation super interessante, il faut juste y penser ...
oui, je vois qu'il y a plein de chose interressantes.
La domotique chez moi est sur les lampes, je suis très content des fonctions d'appui long, extinction de toutes les lampes et commande smartphone via gateway IP.
Par contre, pas de chance, la vmc et le chauffage par pompe à chaleur ne sont pas knx, on vient de me mettre un volet roulant, pas KNX ;-( (voir autre post).
Pour la PAC, c'est un chauffage à très grande inertie(4h pour changer de température), on ne le coupe pas quand on ouvre les fenetres, car : on a une vmc, on ouvre presque pas. On ouvre juste en été et là pas de chauffage.
Je n'ai pas de capteur d'ouverture sur l'alarme.
Et les capteurs de présences de l'alarme, ça allume une led bleue quand on passe, je trouve ça génial pour aller aux wc's la nuit, ça n'ébloui pas.
j'avais essayer un capteur de présence dans le dressing, mais ce n’était vraiment pas pratique, et au final on l'a enlevé pour utiliser les interrupteurs.
Un capteur d'inondation dans la cave, c'est une bonne idée, je note ;-)
je dois dire que j'ai pas mal de regret dans ce qui a été choisi, mais j'ai déjà couru après l'architecte énormément pour le reste de la maison, j'ai parfois du me faire une raison.
Quelqu'un a une réponse pour l'alarme via IP au lieu de ligne téléphonique ?