06/06/2016, 06:53:31
(19/05/2016, 22:55:35)rcmrco a écrit : Bonsoir Ceds,
Je voulais juste savoir s'il était possible d'envoyer des commandes vers la centrale pour activer ou désactiver une partition. dans la config du module int-knx (dans dloadx) j'ai bien vu l'onglet "output" pour envoyer les infos mais au sujet des commandes faut-il utiliser l'onglet "zone" situé juste à côté ?
comment faire pour activer et désactiver ? (à l'aide des champs "négation" ?)
merci de ta réponse
cordialement
Raphaël
Bonjour Raphaël,
Je répond tard mais il est effectivement possible d'envoyer des commandes depuis KNX vers l'alarme en utilisant l'onglet "zone". Il faut voir une zone comme un input, (d'un détecteur d'intrusion, d'un capteur (incendie par exemple) ou encore KNX).
Tu peux par exemple définir une zone de type "82: arming/disarming" (et sélectionner la partition) et la lier dans l'onglet "zone" de la carte KNX à une adresse de groupe de ton installation.
Lorsque tu enverras un 1 sur l'adresse de groupe cela armera la partition et un 0 pour désarmer.
Tu peux aussi imaginer de créer un bouton "panique" sur un interrupteur qui déclencherait une zone de type "12: panic-audible" pour déclencher ton alarme lorsque tu appuies dessus.
Par contre, j'ai choisi de ne pas travailler dans ce sens là pour éviter une dépendance vis-à-vis de la domotique pour la "sécurité" de la maison donc je ne saurais pas te faire de capture d'écran.
++