(08/06/2016, 16:35:40)texboy69 a écrit :(08/06/2016, 16:27:41)Ives a écrit : Je suis donc le vilain petit canard avec du câble Grade 3S et des prises cat 6a ; et contrairement à ce que l'on peut souvent lire ça fonctionne bien, y compris pour le satellite même avec des longueurs relativement importantes (30 m entre la baie de brassage et certaines prises dans mon cas).
On est 2 vilains petits canards alors...
on est 3
(08/06/2016, 15:56:39)gysmovoile a écrit : Ouep, voila .. enfin bref, je ne crois pas trop à ces cables Grade 3 et 3S qui sont une norme franco française ...Pour moi le grade 3S a "uniquement" pour intérêt de se passer du coaxiale, comme ça n'importe quelle prise pourra devenir une prise télé. (mais ça justifie à mon sens l'emploi de ce cable)
Un bon vieux Cat6a pour l'informatique (évolutif vers le 10gbit) et du coaxial pour la TV et roule pour un bon moment !
(08/06/2016, 15:32:14)Joffrey a écrit : Ce qui se retrouve saturé bien avant, c'est le fond de panier du switch, car je doute que le commun des mortels utilise un switch pro à 500 balles chez lui (HP 1910 par exemple).
Le fond de panier d'un switch d'entrée de gamme sature bien avant le cable.
Le routeur que j'ai (Asus ac68u) a un benchmark pas mal avec pas loin du giga en througput WAN-LAN (donc j'imagine aussi encore plus en LAN-LAN, mais je n'ai pas trouvé de test)
http://www.smallnetbuilder.com/wireless/...8u?start=2
Bien loin du netgear "pro" que j'avais avant, qui plafonnait à 100Mbps WAN-LAN malgré une connectique giga. (mais fournissait bien du giga en LAN-LAN) NB je me suis rendu compte de cette limite lors de mon passage à la fibre à 200 méga d'orange, bien sur avant ca n'avais pas d'importance...