27/06/2016, 09:18:34
(26/06/2016, 18:42:40)Octhib a écrit : Perso, j'ai exactement le comportement inverse de toi. Toute les visus tourne sous windows 10 et les tablettes android ou IOS n'intervienne que dans une approche genre telecommande (on a toujours son téléphone sur soi).Concernant la visu nous sommes "en phase" car j'ai déjà un terminal dédié qui fonctionne sous Windows 10 (AIO 21") et je voudrais ajouter à un autre endroit une tablette Windows 10 ; si tu as des liens de tablette je suis preneur.
(26/06/2016, 18:42:40)Octhib a écrit : Pour l'interface et la navigation, j'ai carrement supprimé l'utilisation de leurs notions de pieces et je navigue de page en page en suivant une certaine logique :Lorsque j'ai reçu la LD j'ai commencé avec la même approche mais j'ai tout de suite compris que je devais changer de méthode si je voulais disposer rapidement d'un superviseur opérationnel (surtout que je suis loin d'être un pro de photoshop) !
page d'accueil : affiche l'acces à mes 6 grandes parties (Maison principal, les 2 gites, les ecuries, le garage, le jardin, la piscine) + quelques acces direct technique (chauffage, securité) et affiche quelques informations pratiques (meteo previsionnel, temperature exterieur, vent, pluie, humidité, etc...)
Pour prendre un exemple, en appuyant sur la piscine, tu sautes sur une autre page sur lequel apparait la photo de la piscine avec les lampes (on voit On/off par exemple), la fontaine, et quelques données techniques PH, temperature de l'eau). De la, soit tu peux acceder a une autre page qui affiche plus de données et les historiques des données techniques de la piscine, les données d'usure des lampes (temps d'allumage et temps théorique, lampe en panne, etc...).
Voila le principe de mon interface.
J'ai bien une page pour chaque piece mais je ne les utilise pas et on ne les voit pas (le bandeau est caché). Par ailleurs, le deplacement dans l'interface se fait suivant mon choix et non suivant le standard Lifedomus.
(26/06/2016, 18:42:40)Octhib a écrit : Il y a quelques années, j'avais des télécommandes multimédia Philips Pronto (je ne sais pas si tu connais, la gamme ayant été arréte) et pareil, on programmait toute son interface et chaque fonction. Prise de tete au départ mais après, tu avais vraiment ce que tu voulais. Il faut juste bien reflechir a mettre en avant ce qui est important et en second plan (accessible par des touches secondaires) ce qui l'est moins ou plus technique (exemple : Ma femme se moque de la temperature de la chaudiere, moi et mon chauffagiste, ca nous interesse pour analyser son fonctionnement et essayé de faire des économies).
Je connais bien car j'ai eu 3 Pronto, la derrière a été la 9600 que j'ai cédé à regret lors de la vente de la maison (l'acheteur, suite à une démo, a également acheté la totalité du matériel de la salle home-cinema).
Pour la nouvelle salle j'ai fait une configuration LD sur iPad mais le tout tactile ne me convient pas du tout (il faut toujours avoir les yeux sur la tablettes) et j'utilise maintenant une Logitech mais j'ai perdu en ergonomie par rapport à la 9600.
(26/06/2016, 18:42:40)Octhib a écrit : Sinon la seule interface Lifedomus que j'ai vu était celle de Ocelec sur You tube. Sinon si tu veux des idées, fait des recherches sur les interfaces qui ont été créé pour les systemes Crestron, il y a vraiment de très bonnes idées et plein d'exemple. Après, il faut faire les dessins sous Photoshops (ou équivalent) et l'intégrer dans ton Lifedomus.Oui j'ai vu celle de Ocelec (depuis la société a changé de nom et s'appelle DOMO) et j'irai faire un tour pour voir les installation Creston.
Ca prend beaucoup de temps, c'est long mais une fois fini, je peux te dire que toute la puissance de Lifedomus apparait.
(26/06/2016, 18:42:40)Octhib a écrit : N'hésite pas si tu as des questions mais plus dans la discussion concernant Lifedomus ou une nouvelle car on squatte un peu le sujet de notre ami Exeo et je m'en excuse.
Je suis donc passé ici pour éviter le squatte, voici le lien du post initial pour ceux qui souhaitent voir la discussion d'origine.