(05/10/2016, 07:13:37)tdebacker@yahoo.com a écrit : ...pour suivre@tdebacker : pour suivre il suffit de cliquer sur "s'abonner à la discussion" en bas de chaque conversation. Au fait : avoir son email comme pseudo, c'est un peu risqué pour les SPAM
@XciD :
j'utilise ce fonctionnement chez moi mais sans les scènes, uniquement avec des boutons poussoirs réglés sur toggle (basculement) On/Off... mais je ne suis pas sûr que ça fonctionnera par rapport à tes autres applications déjà configurées.
L1 : OFF, écoute l'adresse de groupe 1.0.0 et 1.0.1
L2 : OFF, écoute l'adresse de groupe 1.0.1
BP1 : toggle ON/OFF, état de départ sur OFF, envoi sur 1.0.0 et écoute le retour d'état de 1.0.1
BP2 : toggle ON/OFF, état de départ sur OFF, envoi sur 1.0.1
-> j'appuie sur BP1 en toggle : il envoi ON sur 1.0.0
résultat :
L1 : a écouté et se met en ON
L2 : a ignoré, il reste en OFF
-> J'appuie sur BP2 en toggle : il envoi ON sur 1.0.1
résultat :
L1 a écouté et est donc resté en ON
L2 a écouté et est passé en ON
BP1 a aussi écouté, il reste en ON (comme il était avant)... tant mieux : la lumière L1 est allumée.
-> je ré-appuie sur PB2 : il envoie OFF sur 1.0.1
résultat :
L1 passe en OFF
L2 passe en OFF
BP1 a aussi écouté, et comme il est en toggle, il est passé en OFF aussi. Sur le prochain appui de BP1, il enverra correctement ON puisque les lumières sont éteintes, tout comme BP2.
(04/10/2016, 20:42:31)XciD a écrit : Autre question, dans le cas d'un éclairage multiple. Comment utiliser le retour d'état sur la led de l'interrupteur ? Pour faire simple, j'aimerais savoir qu'une de mes lumières extérieures est resté allumé.Je ne vois pas comment faire ça sans module logique.. mais je me trompe peut-être..
Si tu n'as pas les moyens d'un module logique natif KNX, c'est le genre de tâche moins "essentielle" qui peut être confiée à la logique d'un superviseur. En cas de panne du superviseur les lumières fonctionneront toujours, il n'y a que la LED qui ne fonctionnera plus.