Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Theben HMG 6 T et récupération du statut "Mode Forcage" d'un canal
#5
(08/11/2016, 15:21:15)moustic999 a écrit : Si tu veux utiliser une temporisation, il te suffit de demander le status a celle-ci ! est-ce que la tempo est active, le temps restant ou que sais-je !

Hmmm OK sauf qu'il faut les objets adéquats pour cela, histoire de les lier à une adresse de groupe. Hors concrètement les fonctions "télérupteurs minutés" et "minuterie" sur les derniers modules Hager (TYA610, etc..) ne permettent pas de consulter le temps restant il me semble.

Un moyen que j'utilise aussi sont les fonctions logique Zennio (X5 / X10) mais le seul moyen que j'ai trouvé de faire une simulation de minuterie consiste à utiliser le retard à l'émission sur le bus (la fonction renvoie toujours 0 pour éteindre avec un retard défini)

Du coup à quel module KNX pensais-tu pour que cela soit "aussi simple" ?


(08/11/2016, 15:21:15)moustic999 a écrit : tu peux aussi aller lire le status de l'objet forcage !

J'ai peut-être raté quelque chose, mais idem : comment ?
Je ne vois pas dans tous mon matériel un moyen de déclencher un READ sur le bus. J'ai seulement réussi avec une supervision (Jeedom)

Du coup idem : quel matériel et comment ?


(08/11/2016, 15:21:15)moustic999 a écrit : il n'y a que rarement une retour d'etat pour le forcage, car le forcage est toujours une action exterieure ! et rien en interne ne permet de changer le status du forcage, donc le transmit est inutile.
c'est la meme chose pour les objet blocage !

Oui c'est bien ce que je pensais, le transmit est utile uniquement si valeur modifiée en interne. Sauf que la chose qui m'intéresse, c'est bien de ne pas rater le fait que l'appareil soit en forçage (du coup on revient sur la lecture de la valeur sur le Theben directement). Je préfère ne pas me contenter de lire l'ordre de passage en forçage (mais je m'en contenterai si pas d'autre choix)

Merci !

a++
Fred
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Theben HMG 6 T et récupération du statut "Mode Forcage" d'un canal - par fred7 - 08/11/2016, 22:27:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)