En effet bonne remarque pour les couleurs, 2700K c'est effectivement peut-être un peu trop jaune, je vais faire quelques tests et quelques amplettes la prochaine fois que je passe dans çe labyrinthe d'IKEA :-)
Ce qui me met le doute pour les drivers eldoLed c'est qu'ils indiquent différents courants de sortie max :
RGBW @ 12V: 2.08A per output
RGBW @ 24V: 1A per output
RGB @ 12V: 2.76A per output
RGB @ 24V: 1.33A per output
For UL Class 2:
RGBW @ 12V: 1.25A per output
RGB @ 12V: 1.66A per output
5A max common anode
Le tout x4 Channel avec 8A au total semble-t-il.
Du coup je ne sais pas à quelles limites me fier pour de simples LED 12V AC.
RGB à 2.76A par channel ou RGBW à seulement 2.08 par channel? Ou les valeurs en "UL class 2" ? Dernière option, l anode commune à 5A? Je m'y perd...
P.S. Selon ce doc technique, j'en conclue que ma limite serait de 2A par channel si l'on en croit le dernier schéma avec les LED strip white :Diagram lineardrive
Led strip ou spot Led, c'est pareil pour le driver, juste?
Quand à ces spots Philips, quelquechose me dépasse, ils indiquent :
Puissance nominale 6.3W
Tension nominale 12V
Courant nominal 800mA
Selon mes basiques cours d'électricités de l'époque, P=UI à savoir W=12*0.8 ce qui donne 9.6W et non 6.3W...
Ce qui me met le doute pour les drivers eldoLed c'est qu'ils indiquent différents courants de sortie max :
RGBW @ 12V: 2.08A per output
RGB @ 12V: 2.76A per output
For UL Class 2:
RGBW @ 12V: 1.25A per output
RGB @ 12V: 1.66A per output
5A max common anode
Le tout x4 Channel avec 8A au total semble-t-il.
Du coup je ne sais pas à quelles limites me fier pour de simples LED 12V AC.
RGB à 2.76A par channel ou RGBW à seulement 2.08 par channel? Ou les valeurs en "UL class 2" ? Dernière option, l anode commune à 5A? Je m'y perd...
P.S. Selon ce doc technique, j'en conclue que ma limite serait de 2A par channel si l'on en croit le dernier schéma avec les LED strip white :Diagram lineardrive
Led strip ou spot Led, c'est pareil pour le driver, juste?
Quand à ces spots Philips, quelquechose me dépasse, ils indiquent :
Puissance nominale 6.3W
Tension nominale 12V
Courant nominal 800mA
Selon mes basiques cours d'électricités de l'époque, P=UI à savoir W=12*0.8 ce qui donne 9.6W et non 6.3W...