24/12/2016, 20:53:52
(24/12/2016, 13:09:45)Ives a écrit : J'avais ce souci de fiabilité pour les rubans installés sous un plafond tendu que je ne peux pas changer sans démonter la toile (faisable mais pas souhaitable) mais la difficulté est l’identification de la fabrication des bandeaux car même ceux vendus en europe viennent en très grande majorité de chine même si leur tarif plus élevé voudrait faire croire le contraire ! (en fait la différence de prix c'est souvent la marche du grossiste + distributeur + revendeur).
Si tu pilotes des rubans simultanément un lumento est suffisant et probablement qu'en un seul ampli suffira (cf. le schéma que j'ai posté plus haut ) mais il faut commencer par choisir les bandeaux pour connaître le courant consommé sachant que pour le Lumento il faut respecter le courant maxi par canal ET le courant maxi total.
Concernant les boutiques j'ai commandé à de nombreux endroits dont ici pour les 5630 Samsung
C'est moins cher sur ce site où j'ai déjà commandé mais avec des délais de livraison beaucoup plus importants.
J'ai installé 7 alimentations de ce type (pas de pb depuis 2 ans). Elles existent dans des puissances différentes en fonction de la configuration
J'ai également installé une quinzaine d'amplificateur de ce type sans pb depuis 2 ans (il existe un modèle similaire RVB).
Très intéressant ce retour d'expérience, c'est dommage car il y a du 3528 et du 5630 mais rien en intermédiaire. Je me dirigeais vers un 5050 mais peut être finalement que 3528 pour un couloir , ça suffirait.. Je veux mettre les rubans led dans des profilés alu avec cache givré. Donc autant le 5630 me parait trop puissant, par contre le 3528 à 120 led qui affiche 1000 lumen au mètre, ça peut le faire probablement
En plus ils donnent le transformation en fonction de la distance, donc c'est tout bon là encore.. Très intéressant. Ca rentre dans les profilés/. Pour ma part, j'ai acheté chez Lumitronix.