Il y a quelque chose qui me turlupine dans cette histoire. Dans le schéma de Yves, comme dans celui que je mets ici (sans KNX), on contrôle après - c'est à dire sur le courant continu. Si on ne veut pas de variation, par exemple, qu'est ce qui m'empêche de faire un on/off avant , en faisant la coupure sur le 220V qui alimentent mes alimentations DC.
Imaginons, j'ai 20 m de rubans led 5050 à 14.4 w /m il me faut donc 4 alimentations , une par ruban. Si je tire un 1.5² avec dérivation en pieuvre, aux 4 coins du couloir (voire même à un seul point ou deux si j'arrive à trouver un point central peu distance de tous les départs de rubans led) avec boite de connexion 220/12V et que je pilote l'allumage l'extinction juste par le courant 220 V ? C'est bon aussi non .? Un actionneur KNX d'éclairage tout banal, avec un interrupteur knx ou un/plusieurs détecteurs de présence, et comme ça, je n'ai pas besoin d'amplificateur ? C'est le tronc principal du 220 V qui va donner l'ordre on ou off. ... Si c'est pas clair, je fais un schéma
PS : je suis en train d'explorer les produits mi light avec APi-supported, et ça donne des choses vraiment pas mal pour un prix de loin très très inférieur... avec des possibilités de gestion multizones...