(25/12/2016, 20:41:43)Mettero a écrit : Il est dit que le 5050 est le ruban led pour l'ambiance et que c'est un ruban qui permet pas mal de choses...Le 5050 est resté longtemps le ruban qui avait le meilleur flux lumineux en lumens/mètre ce qui n'est plus le cas actuellement car dépassé par le 5630 mais il ne fait rien de plus que les autres !
Ce qui est important pour le choix c'est la température de couleur et le flux lumineux en lumens/m.
Pour une ambiance neutre tu prends 3000 3200 °K ; pour une ambiance chaude qui tire vers le jaune 2700 °K, ensuite au dessus de 4000 °K c'est froid et plus tu montes plus la lumière devient légèrement bleutée (mais les goûts et les couleurs).
Pour certains bandeaux commandés en TOR, et pour lesquels je souhaitais diminuer la luminosité (l'ajuster une fois pour toute afin d'obtenir une ambiance qui me convienne), j'ai utilisé ce type de variateur manuel..
Tu devrais commencer par commander deux ou trois bandeaux de températures de couleur différentes pour te faire une idée (en en prenant 1 m ce n'est pas la ruine !)
Avec les rubans LED on peut faire pas mal de choses mais il faut faire attention de ne pas tomber dans le "kitch". Voici comme est traité l’éclairage d'un couloir chez moi :