11/01/2017, 08:17:14
(10/01/2017, 07:29:30)Kevlille a écrit : trop de domotique tue la domotique... personnellement, je ne vois aucun intérêt à domotiser un placard ou un tiroir. Ah si, jeter de l'argent par les fenêtre ;-)L'intérêt ? .... le même que la domotisation du reste de la maison au niveau éclairage.
Perso j'ai pris l'option de TOUT domotiser non pas pour pour pouvoir allumer le placard à partir de mon téléphone alors que je suis à des kilomètres de la maison mais pour pouvoir faire une extinction générale lorsque je quitte le domicile sans avoir à faire le tour de toute la maison.
Par ailleurs, j'ai domotisé les placards et penderies afin de garder le même matériel au niveau des inters et capteurs ce qui va me faciliter le "stock" de pièces détachées de rechange en cas de panne.
Quand à jeter l'argent par les fenêtres, il ne faut pas pousser : un capteur reed relié à un ABB UK/S 32 ne coûte qu'une dizaine d'euros par voie ce qui est comparable au coût d'un interrupteur classique ... CQFD
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)