Se baser sur un compteur branché sur la durite d'arrivée de fuel est une mauvaise idée car cela ne signifie pas forcément que le brûleur est en fonction. En effet la pompe peut être en route mais le brûleur éteint et le surplus de fioul repart à la cuve.
En dehors d'un changement complet de régulation de la chaudière (par un automate IQ par exemple) la seule véritable solution est de rajouter une sonde de température au niveau du corps du brûleur pour détecter l'allumage de la flamme.
Sinon il y a éventuellement la possibilité de trouver le contact sec de détection de flamme sur la carte électronique de la chaudière. Sur les Chappée c'est un boitier noir avec un témoin lumineux rouge indiquant la mise en sécurité du brûleur.
En dehors d'un changement complet de régulation de la chaudière (par un automate IQ par exemple) la seule véritable solution est de rajouter une sonde de température au niveau du corps du brûleur pour détecter l'allumage de la flamme.
Sinon il y a éventuellement la possibilité de trouver le contact sec de détection de flamme sur la carte électronique de la chaudière. Sur les Chappée c'est un boitier noir avec un témoin lumineux rouge indiquant la mise en sécurité du brûleur.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)