24/01/2017, 18:00:19
(23/01/2017, 23:18:55)Bimgas a écrit : Après de longs mois de réflexions, et après avoir comparé Niko / KNX, et malgré que KNX soit un peu plus cher (assez surpris d'ailleurs !!!), je me décidé à partir sur du KNX + Jeedom.Dans du neuf KNX est le bon choix et avec une Lifedomus Vision il n'y a pas grand chose à débloquer ! De plus le module logique est très puissant !
Mon électricien voudrait que je passe par une supervision Lifedomus, mais c'est assez cher (2600€) et il faut toujours payer pour débloquer des fonctionnalités, je n'aime pas trop ce modèle économique !
(23/01/2017, 23:18:55)Bimgas a écrit : Pour portier vidéo / interphone, que me recommandez vous ?Le Mobotix T25 correspond à ton cahier des charges avec le RFID en plus et intégrable à Lifedomus donc pas à multiplier les écrans (c'était mon souhait également) ; lors d'un appui sur la sonnette peux diffuser ou enregister un message audio et également enregistrer une séquence Video/audio lisible depuis Lifedomus ; son principal inconvénient : le prix !
Mon électricien me propose le modèle "ABB-Welcome M".
Sachant que je désire ne pas multiplier les écrans... un seul écran pour piloter la maison + portier vidéo.
L'idéal serait en POE et avec digicode...
(23/01/2017, 23:18:55)Bimgas a écrit : Pour les caméras, je recherche des modèles POE et 360° extérieur et intérieur.Je n'ai pas de 360 ° mais des 180° Axis avec un Synology pour gérer les enregistrements. Le conseil avec une supervision est de prendre des modèles capables de gérer plusieurs flux simultanément.
Intérieur je trouve facilement dans des pris raisonnables, mais extérieurs, c'est hors de prix...
Vous avez des conseils ?
Pour superviser les caméras et gérer les enregistrements, je ne sais pas encore... ou Jeedom ou Synology...
(23/01/2017, 23:18:55)Bimgas a écrit : C'est gadget, mais cela me plait assez bien : la boite aux lettres connectée !J'ai également eu cette idée et le problème s'est résolu tout seul ! En fait j'ai délimité une zone de détection sur la caméra du portier Mobotix qui enregistre lorsqu'on est assez proche de la boîte au lettre (qui est elle-même proche du portier).
Comment pourrais je m'y prendre en KNX pour connecter un contacteur ou un tilt ?
(23/01/2017, 23:18:55)Bimgas a écrit : J'ai lu qu'il fallait onduler le bus KNX en cas de coupure.C'est ce que j'ai fait chez moi.
Que conseillez vous ?
(23/01/2017, 23:18:55)Bimgas a écrit : Nous avons pas mal d'objets connectés à intégrer par la suite aussi, tel que :Sonos est intégrable dans Lifedomus
Flower Power
Pomme de douche Hydrao
Éclairages
Sonos
Serveur Plex
Green IQ