25/02/2017, 18:36:25
(24/02/2017, 15:31:18)Moi153 a écrit : C
J'ai lu que la SD avait tendance a lâcher après un certain temps et qu'il valait mieux passer le système sur un HDD externe, j'en ai justement de 400Go qui ne me sert plus, mais comme il est déjà dans un carton en vue du déménagement, je ferais le transfert par après.
Le transfert du système sur HDD provoque une remise à 0, une perte de donnée ou autre chose du genre? Ou alors c'est un genre de copier coller qui garde tout?
Salut
En fait une carte SD c'est pas fait pour supporter les ecriture de fichier d'un OS (fichier Temporaire etc...), donc si on fait rien ca devient vite inutilisable.
Il y a plusieurs approche :
-Deplacer l'enplacement des fichiers/dossiers/partition connu pour etre souvent solicité en ecriture vers la RAM (Manip a faire a la main, suivre les tuto sur le net)
-Utiliser un DDur ou une mémoire Flash : Western Digital propose une solution (Solution clef en main , WD fourni une carte SD et install tout comme il faut)
-Utiliser un shield avec DDur SSD (Manip a faire a la main , suivre les tuto du fabriquant et/ou ceux du net)
-Ne plus utiliser de carte SD, booter via le reseau. Cette solution n'est peu etre pas encore finalisé, elle est dispo de mémoire que pour le Rpi3.
Note : A part dans le dernier cas que j'ai cité la carte SD doit toujours etre la pour booter.