19/03/2017, 06:56:34
(18/03/2017, 12:01:56)Ives a écrit : @ julius44
Pour la commande du portail et du portillon, l'utilisation d'un module Elsner KNX A3 B2 n'est pas indispensable ; cette solution permet de déporter le module à proximité du portail/portillon pour n'installer qu'un câble KNX entre le tableau électrique et le module ; ensuite il y aura des liaisons "classiques" entre le module et la gâche du portillon et entre le module et les entrées externes du portail (situées au niveau du bornier du moteur).
Une alternative est l'utilisation :
- d'une sortie TOR d'un actionneur KNX pour la gâche du portillon ;
- d'une ou de deux sorties TOR d'un actionneur KNX pour le portail (il faut consulter la documentation des entrées externes du portail pour connaître les possibilités des commandes externes)
Si l'on veut prendre un actionneur TOR, il faut impérativement un actionneur qui fasse de l'impulsionnel avec durée de l'impulsion réglable ... ce qui est le cas du Elsner A3-B2.
Ne pas oublier que le pilotage d'une gâche électrique ou des contacts secs d'une carte de commande de portail ne peut en AUCUN CAS se faire sur un actionneur TOR classique bistable.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)