06/04/2017, 07:41:25
(06/04/2017, 06:07:43)Jonathan007 a écrit : Les résistances doivent être placées au plus près des contacts.Je ne vois pas de justification physique de cette affirmation car la résistance équivalente "vue de l'entrée" est la même que les résistances soient proches du détecteur ou proches de l'entrée.
De plus, il est plus facile de placer les résistances au niveau du tableau que de faire un câblage protégé par de la gaine thermorétractable à proximité du détecteur.
Par ailleurs, pour ce genre de détecteur encastré dans la menuiserie relié par un câble dans un vide de construction je ne vois vraiment pas la façon de faire du sabotage ? La coupure de câble, plus probable, peut être détectée en utilisant des contacts qui sont fermés lorsque la fenêtre est fermée. Reste effectivement le problème éventuel d'une mise en court-circuit du détecteur. Quelle est la probabilité, c'est la question !
J'ai ce type de détecteur (4BTLF) avec 2 fils pour l'autoprotection (pour ceux câblés directement sur l'alarme) ; pour ceux raccordés au KNX je n'ai pas utilisé que 2 des 4 fils.