07/09/2007, 09:26:54
Oui en effet j'ai eu le support Hager en ligne et ce n'est pas trop clair se
qu'il t'explique. Une fois il me dit de brancher la ligne analogique sur la
passerelle une fois il me dit de ne pas la brancher. Sur le site Domoport
Une fois il me dit de rentrer l'adresse IP de la passerelle dans l'interface
d'appel une autre fois il me dit nom il faut mettre le numéro de ta ligne
téléphonique.
Une observation du réseau avec un analyseur (ethereal)
devrait permettre de résoudre le problème.
Pourrais tu détailler?
Merci
-----Message d'origine-----
De : domotique-EIB@googlegroups.com [mailto:domotique-EIB@googlegroups.com]
De la part de connexium
Envoyé : vendredi 7 septembre 2007 9:37
À : domotique-EIB
Objet : Re: Passerelle internet hager
Pour avoir eu droit à une formation Hager sur ce produit, je pense
effectivement que ce produit n'est pas génial, mais il fonctionne
quand-même. Je le trouve aussi cher pour quelque chose de conception
ancienne. L'accès par Domoport est marqué comme indispensable sur les
doc (il se fait par un appel de la passerelle sur la ligne RTC), mais
à partir du moment où la passerelle est visible sur le réseau local,
il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir y accèder de l'extérieur,
c'est alors un problème de configuration du routeur. Et même sans IP
fixe, c'est possible, il faut alors utiliser un service comme dyndns.
L'accès par Domoport date du temps où le moyen principal d'accès était
le RTC, et dispense aussi de la configuration du routeur puisque dans
ce cas c'est la passerelle qui contacte l'extérieur, donc le firewall
laisse sortir normalement sans rien toucher. C'est donc orienté
électricien, mais c'est tordu. Les formateurs Hager ne sont pas non
plus des spécialistes réseau, ils sont pas très au courant de la bonne
façon de faire.
Une observation du réseau avec un analyseur (ethereal)
devrait permettre de résoudre le problème.
qu'il t'explique. Une fois il me dit de brancher la ligne analogique sur la
passerelle une fois il me dit de ne pas la brancher. Sur le site Domoport
Une fois il me dit de rentrer l'adresse IP de la passerelle dans l'interface
d'appel une autre fois il me dit nom il faut mettre le numéro de ta ligne
téléphonique.
Une observation du réseau avec un analyseur (ethereal)
devrait permettre de résoudre le problème.
Pourrais tu détailler?
Merci
-----Message d'origine-----
De : domotique-EIB@googlegroups.com [mailto:domotique-EIB@googlegroups.com]
De la part de connexium
Envoyé : vendredi 7 septembre 2007 9:37
À : domotique-EIB
Objet : Re: Passerelle internet hager
Pour avoir eu droit à une formation Hager sur ce produit, je pense
effectivement que ce produit n'est pas génial, mais il fonctionne
quand-même. Je le trouve aussi cher pour quelque chose de conception
ancienne. L'accès par Domoport est marqué comme indispensable sur les
doc (il se fait par un appel de la passerelle sur la ligne RTC), mais
à partir du moment où la passerelle est visible sur le réseau local,
il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir y accèder de l'extérieur,
c'est alors un problème de configuration du routeur. Et même sans IP
fixe, c'est possible, il faut alors utiliser un service comme dyndns.
L'accès par Domoport date du temps où le moyen principal d'accès était
le RTC, et dispense aussi de la configuration du routeur puisque dans
ce cas c'est la passerelle qui contacte l'extérieur, donc le firewall
laisse sortir normalement sans rien toucher. C'est donc orienté
électricien, mais c'est tordu. Les formateurs Hager ne sont pas non
plus des spécialistes réseau, ils sont pas très au courant de la bonne
façon de faire.
Une observation du réseau avec un analyseur (ethereal)
devrait permettre de résoudre le problème.