10/05/2017, 18:26:27
Bonjour,
Ayant lu avec attention la discussion j'ai appris pleins de choses utiles concernant les différents types de produit permettant un retour de l'état des fenêtres.
Pour ma construction, mon poseur me propose d'encastrer les détecteurs dans le chassis. J'ai compris qu'il existe différents types: a bille, NF, NF, avec 4 files etc etc.
J'ai acheté un contact sur eibmarkt: https://www.eibmarkt.com/en/products/EIB...ID=EN_e172
et un chez au magasin d'électronique: marque: Velleman reference: HAA24 lien : http://www.velleman.eu/products/view/?co...fr&id=8053
Je trouve que les deux produits on la même précision au déclenchement.
Le premier coute 14€ alors que le deuxième 7€ mise à part la sécurité "anti sabotage", comment savoir si le surcout est réellement justifié ?
J'en viens maintenant à ma question principale qui doit surement paraitre débile....
Le contact eibmarkt dispose d'un aimant cylindrique "brut", lors du montage je me pose la question de la fixation de cet aimant. En effet il n'y aura rien pour le retenir dans son "trou de chassis " et je ne trouve pas de solution... avez vous une technique particulière ?
Merci
Ludo
Ayant lu avec attention la discussion j'ai appris pleins de choses utiles concernant les différents types de produit permettant un retour de l'état des fenêtres.
Pour ma construction, mon poseur me propose d'encastrer les détecteurs dans le chassis. J'ai compris qu'il existe différents types: a bille, NF, NF, avec 4 files etc etc.
J'ai acheté un contact sur eibmarkt: https://www.eibmarkt.com/en/products/EIB...ID=EN_e172
et un chez au magasin d'électronique: marque: Velleman reference: HAA24 lien : http://www.velleman.eu/products/view/?co...fr&id=8053
Je trouve que les deux produits on la même précision au déclenchement.
Le premier coute 14€ alors que le deuxième 7€ mise à part la sécurité "anti sabotage", comment savoir si le surcout est réellement justifié ?
J'en viens maintenant à ma question principale qui doit surement paraitre débile....
Le contact eibmarkt dispose d'un aimant cylindrique "brut", lors du montage je me pose la question de la fixation de cet aimant. En effet il n'y aura rien pour le retenir dans son "trou de chassis " et je ne trouve pas de solution... avez vous une technique particulière ?
Merci
Ludo