31/05/2017, 15:08:47
(17/05/2017, 17:40:32)filou59 a écrit :(17/05/2017, 06:30:04)pollux06 a écrit : Surtout pas de détecteur de présence/mouvement dans une chambre ...... Avec un tel système c'est l'allumage quasi garanti au milieu de la nuit par tout mouvement intempestif durant le sommeil sans parler du chat qui passe ou du chien qui se gratte une puce !!!Moi je suis pas aussi catégorique sur le detecteur.
Un detecteur de présence peut :
-Integrer un Regulateur de T° (Certain integre une sonde de T° pour reguler en fonction de quoi, ba de la présence par exemple et + si afinité)
-Integrer un recepteur IR pour une eventuel telecommande IR KNX
-Gerer l'eclairage en journée mais pas en mode NUIT ...
Bien sur il faut un minimum de boutton pour gérer tout le systeme mais on peut quand meme les utiliser meme dans une chambre. Faut bien réfléchir en amont ce que l'on veut et mettre ca noir sur blanc.
Je suis d'accord avec @filou59. La détection de présence peut également allumer un radiateur électrique ou le couper. Surtout dans une chambre ou on rentre et sort.
Mais il est vrai qu'il faut gérer le mode nuit (et avec la gestion du chauffage, c'est mode nuit uniquement pour l'éclairage...)
@filou59 : Tu as une référence de détecteur de présence qui mesure la température, les mouvements faibles, la lumière et fait récepteur IR pour télécommande ? Cette dernière fonction n'est pas légion dans les détecteurs.