23/06/2017, 07:28:42
(23/06/2017, 00:22:47)liohau a écrit : Oui je comptais faire une séparation pour ne pas me retrouver dans le noir en cas de panne, donc 2 actionneurs, et c'est bien 1 disjoncteur avant chaque actionneur non? ou je peux cabler en parallèle et utiliser qu'un seul disjoncteur si la puissance est suffisante ?Tu peux très bien mettre plusieurs actionneurs derrière un seul disjoncteur ; ensuite, en fonction du types de circuit (éclairage, prise, VR), il faut tenir compte du nombre de points maxi par circuit autorisés par la NF C 15-100.
Par exemple pour l'éclairage c'est 8 points lumineux par circuit (c'est à dire en aval d'un même disjoncteur); tu peux donc avoir derrière le disjoncteur 2 modules de 4 sorties chacun ou un unique module à 8 sorties.
(23/06/2017, 00:22:47)liohau a écrit : Après le systeme MIX de theben je vois pas trop l'intérêt, je sais que ma maison elle va pas s'agrandir, donc prendre 2 actionneurs 8+4 VR, ça me fait 2 sorties en réserve au cas ou, supposons que je mette un volet sur la piscine (et que ça marche comme un VR ce qui n'est p-e même pas le cas...) j'aurai encore 1 de libre...Je voulais simplement signaler que si tu souhaitais réduire le nombre de participants sur le bus il existait le système Theben avec ses modules d'extensions