15/08/2017, 07:53:03
(14/08/2017, 15:10:43)khikhi a écrit : Pour les deux écoles, est ce une question de philosophie ou de sécurité ?
La sécurité est meilleure avec un système d'alarme indépendant car il n'y a pas la chaîne KNX qui même si elle est fiable peut être faillible, surtout s'il n'y a pas d'alimentation sauvegardée, sans parler de la possibilité de court-circuiter le bus KNX sur un détecteur de mouvement non protégé.
Ensuite, avec unesirène extérieure il est impératif de ne pas avoir de fausse alerte et pour de la protection périphérique il est déjà difficile de trouver des détecteurs de type alarme ad hoc (Faisceau étroit , double technique de détection, ...)
(14/08/2017, 15:10:43)khikhi a écrit : En pratique, si je connecte des détecteurs de fenêtre en KNX, il vaut mieux utiliser un module knx style ABB ME US/U2.2 à coté de ta fenêtre sur lequel tu relie un detecteur contact sec ou le ramener au tableau pour utiliser des entrées sur module rail din ?
Est ce que la distance entre les différents détecteurs et le module a une importance ?
Oui en fonction des modules utilisés. Dans mon cas, les entrées binaires KNX sont dans le tableau électrique et pour les Reed connectés au KNX, j'ai utilisé l'alimentation auxiliaire des Theben car j'ai de grandes longueurs (30 m) avec du câble "alarme" de ce type.
(14/08/2017, 15:10:43)khikhi a écrit : Que tu sortes d'une alarme ou que tu connectes un détecteur, pour lire l'information, je supposes que le module d'entée délivre une tension !?...Les modules de sortie , non ?
J'ai connecté les contacts de sortie de l'alarme sur les entrées binaires sans utiliser l'alimentation auxiliaire du module d'entrées binaires (la distance entre le tableau électrique et l'alarme est de quelques mètres).