(16/08/2017, 15:05:58)Ives a écrit : L'avantage du KNX est d'être multi-constructeur ce qui permet de choisir un produit par rapport à une fonctionnalité souhaitée et je suppose, qu'après réflexion, tu ne trouveras pas chez Theben 100% des produits qui répondront à ton cahier des charges.
Par exemple j'ai installé des Modules Theben pour les variateurs de lumière, les commandes BSO/Volets, les entrées binaires mais pour les sorties TOR des éclairages j'ai pris du MDT pour disposer de la mesure du courant, puissance, énergie et dans la plaquette de présentation de TheServa il n'indique pas les limites de gestion des produits autres que Theben mais je suppose qu'elles existent puisque c'est un produit constructeur.
Ives a aussi écrit sur un autre sujet:
Lifedomus est muliprotocole et permet, depuis un même terminal (PC, Android , Iphone, Ipad), la gestion de la totalité de la maison (KNX, Sonos, Portier Mobotix, Caméras, ..) Elle permet de faire beaucoup de choses, dont certaines de manière assez simple comme la récupération des retours d'état KNX (surtout que maintenant qu'il y a "un peu" de documentation ; ce qui n'était pas le cas lorsque je l'ai pris en main) et d'autres en mettant les mains dans le cambouis !
Tout à fait juste tout ça... D'ailleurs mes interrupteurs seront des Legrand Celianes KNX, je prévois de mettre quelques Quad Zennio, une Viessman Vitogate, et plein d'autres choses qui ne sont pas encore identifiées
Encore juste, j'ai un peu peur de ce risque de limitations de TheServa, et en même temps d'après ce que je peux lire, leurs produits KNX sont plutôt bien fait et ils semblent plutôt interopérables...
J'avoue que c'est un sujet complexe, je me sens un peu perdu. Ca semble évident qu'il n'existe pas de solution parfaite pour la supervision, mais faut il au moins qu'elle fonctionne sur les principales fonctions tout en étant WAF compatible.
Au moins je sais que tu as trouvé ton bonheur avec Lifedomus