20/08/2017, 11:55:48
(20/08/2017, 08:44:03)filou59 a écrit : Le 15.15 ne me choque pas, je me demande si c'est pas un code chez ABB pour indiquer qu'il n'y a pas d'application encore dedans.
Je vais pas le garantir a 100%, mais j'ai un vague souvenir. Après c'est le genre de truc ou je fais pas attention.
1) Tes modules sont neuf ou c'est de l'occas ?
2) Tu programmes comment ? via USB / Interface IP ?
3) Combien as-tu de participant actuellement sur ton install ?
Est-ce que le bus n'est pas trop chargé quand tu tentes la programmation ?
A ta place je tenterais l'essai suivant :
Déconnecter tout , branche :
-L'alim KNX
-Ton interface de programmation
-Un module SA/S a la foi
-Ensuite tu t'assure que l'adresse physique est bien dans le module
-Tu décharges l'application
-Puis tu fais un téléchargement de l'application.
Au passage tu ouvre le moniteur de groupe pour voir si il y a des échanges.
A la limite sur du neuf tu peux parfois tomber sur un module défectueux mais 2 d'un coup ca serait pas de bol.
Encore merci de ce retour,
- ce sont des modules neufs !!!!!
-je programme au travers d'une passerelle IP
Ce que j'ai fais :
J'ai laissé l'alim, la passerelle IP, 1 de mes modules = tjs même soucis,
J'ai remplacé le module par un module Schneider xxx = aucun soucis de prog....
--> J'en conclue que
- cela ne vient pas de l'interface,
- ni du bus
- ni de l'alim,
--> quand je demande des infos sur le participant, je vois qu'il n'a pas d'application, (peut etre le fameux 15.15),
quznd je cherche à télécharger l'appli, je vois bien des échanges dans la page de diagn mais au bout d'un moment j'ai un message d'erreur, comme si
il y avait un soucis de time out, de réponse hors délais,
Je pense que je vais faire remplacer mes modules,
Encore merci