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(22/08/2017, 11:59:29)mickno a écrit : - Pour le Plancher Chauffant, c'est assez simple je dédierai des électro-vannes avec un contrôleur sur chaque lignes KNXje suis en plein dedans ..... très simple à faire une fois qu'on a compris le système. De ce côté, les différents régulateurs de chez Elsner (Sewi, Corlo, ....) fonctionnent parfaitement avec des contrôleurs de chez Theben (HTM, HMT) et probablement d'autres marques.
A ce sujet une petite restriction concernant Corlo, Cala, Sewi et consort .... ils ne peuvent faire régulateur de température QUE dans la pièce où ils sont installé. En effet la régulation se fait par rapport à la température qu'ils mesurent et non pas par rapport à une température contenue dans un objet et reçue par le bus.
(22/08/2017, 11:59:29)mickno a écrit : - Pour le ballon, je n'ai prévu de ne mettre que des compteurs impulsionnels surveillés par un contrôleur KNXIl existe chez ARCUS un compteur full knx prévu pour l'eau chaude et un autre pour l'eau froide. Avec ça tu obtiens des volumes de conso en litres ou en mètres cubes.
(22/08/2017, 11:59:29)mickno a écrit : - Pour la clim, les modules gagnables de la clim multi-split sont pilotables indépendammentJe ne suis pas vraiment satisfait de l'interface KNX Zennio pour les Daikin. Les possibilités sont (je trouve) assez limitées et si l'on utilise leur Gestion avancée du climat (GAC) on est en limite de saturation du bus rien que par les télégrammes envoyés par le Click-dd.
De plus leur zapette bien que bi-directionnele est incapable d'afficher un changement de température de consigne reçue sur le bus et envoyé au split par le Click-dd. On se retrouve donc avec un décalage entre l'affichage zapette et la réalité.
Schématiquement, avec Daikin, tu envoies une température de consigne, un ordre M/A, une vitesse de ventilation et basta !!! ... c'est le clim qui se débrouille avec sa propre sonde interne pour réguler.
Le mode GAC, est censé affiner le système en comparant la mesure de la sonde du split avec une autre mesure dispo sur le bus. A partir de là, le Click envoie au split une température de consigne modifiée pour corréler avec la demande de température d'ambiance. Ca permettrait de compenser la différence altimétrique entre la sonde d'ambiance KNX et la sonde intégrée au split ..... mais franchement ce n'est pas vraiment concluant et ça fout un bordel pas possible sur le bus.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)