01/09/2017, 22:35:26
(01/09/2017, 17:29:12)khikhi a écrit : Yves ou Ochtib, quel est le débit des pompes doseuses pour le PH ?
Je pose cette question, car j'utilise du matériel (pompes doseuses, sondes ph, redox, conductivité, flotteur) pour mon aquarium recifal...
Ce n'est pas le même volume, mais je peux surement récupérer du matériel...
En pratique, quand une valeur de ph est basse, faut-il faire tourner la pompe ph+ un temps déterminé (quel est ce temps, et quel débit ), attendre un certain temps (quel est ce temps ?) puis faire de nouveau une mesure ?
Je suis aussi interressé par les questions d'Yves !
Bonsoir,
J'avoue n'en avoir aucune idée. Mais, de mes vagues souvenirs des aquariums de mon père, cela doit être des tuyau de même type que pour les aquariums et le débit est très tranquille ((on voit la bulle d'air (lorsqu'il y en a) qui avance dans le tuyau d'un centimètre par seconde à vu d’œil).
Pour le PH+, en te faisant confirmer ce que je vais dire, mais moi, je n'en ai pas besoin. Le PH ayant tendance a monté naturellement dans ma piscine. Si il venait à descendre sous les limites pour une raison extérieure (pluie, orage ou autres), en quelques heures, il est remonté à un niveau correct. Donc rien de critique.
Pour donner une idée, cette année, j'ai du consommer 3 bidons de PH- depuis Mars à ce jour malgré les fortes chaleurs et en général sur une année c'est maximum 5 mais jamais eu besoin de PH+. L'important étant de toujours bien choisir la pompe de piscine (de filtration), le filtre à sable, et l'électrolyse en fonction du volume de celle ci et de ne pas hésité à un peu surdimensionné l'installation (Exemple pour moi, pour l'electrolyse, j'ai pris un 100/160 m3 alors que j'aurais pu prendre un 70/100 m2 avec une piscine de 100 m2). Avec mon choix l'electrolyse se fait plus rapidement et arrive au niveau demandé plus vite en cas de montée de température.
Pour le reste, je te laisse te référer au poste précédent.
Et n'hésiter pas à télécharger la doc qui, même si elle est en anglais ou allemand, est très bien faite. Après, l'appareil gère tout seul sans prise de tète (sur le même principe que la régul chauffage --> au départ tu regarde tout le temps la température si elle est Ok et au bout d'un moment, tu vois que tout tourne tout seul et après tu oublie le système qui se débrouille sans toi.).
D’où la nécessité d'aller de temps en temps dans le local technique juste pour faire un contrôle général (fuite, recalage, etc...). D’où le fait que le filtre à sable ne soit pas en automatique ne me dérange pas.
Voila, j’espère que cela vous a aidé et si vous avez des notions de traitements et suivi de l'eau d'une piscine, il n'y a aucune difficulté à Knxsé sa piscine. Le plus dur étant de pensé à toute les fonctions qu'on souhaiterait et d'avoir assez de place dans le tableau électrique (le KNX remplit vite les armoires même si le module Arcus est mural).