Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines
#75
(25/08/2017, 23:44:51)filou59 a écrit : L'inconvénient du KNX Secure c'est que ca a du mal a prendre. IL n'existe que très peu de produit compatible sur le marché meme si KNX pousse les fabriquants ceux-ci sont un peu frileux pour se lancer la dedans.
L'autre inconvénients c'est que l'on doit utiliser de bout en bout le secure.
Si par exemple on utilise un bouton en KNX Secure pour commander un actionneur. L'actionneur aussi devra être Secure...

Le second point n'est pas un inconvénient, c'est une fonctionnalité. L'objectif de la clef partagée c'est que l'attaquant, ne la connaissant pas, ne puisse pas créer une trame acceptée par les devices. Donc non, on ne peut pas utiliser un bouton non secure pour commander un actionneur "secure" parce que, en acceptant la trame du bouton, l'actionneur ne l'est pas, justement, secure, et donc ca ne servirait à rien.

Je ne connais pas bien la spec KNX Secure mais la seule manière d'hybridiser serait par group address, qui pourraient ou pas être "secure" (mais si oui, tous les participants qui l'utilisent doivent être "secure"). On pourrait accepter des composants "non secure", pour autant qu'ils ne manipulent pas de GA "secure". Mais je ne sais pas si la spec authorise cette granularité.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Maison individuelle 250m2 dans les Yvelines - par silverrcx - 03/09/2017, 01:00:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)