07/09/2017, 12:42:24
(07/09/2017, 08:47:31)ContemporaryHouz a écrit : sujet trés intéressant que je vais suivre avec le plus grand intérêt.
J'avis regarder par un solution via Raspberry mais plutôt laborieuse à mettre en place pour un débutant.
Là on passe par la domotique donc que demander de mieux ?
N'hésitez pas à nous alimenter en exemples d'utilisation et de produits compatibles.
Aujourd'hui le plus interessant semble par IFTTT.
Dans les premières idées avec ce que j'ai, il y a l'affichage Lametric pour les alertes et retour d'info, les télécommandes Harmony pour la partie controle Audio/video, la station Netatmo et les philips Hue (sachant que ceux la marche déja avec la box Lifedomus).
Il faut juste que je vois si les délais de réponse sont acceptables ou trop long sachant que ou j'habite, j'ai juste une connection 4G (donc ni ADSL, ni fibre) mais que celle ci tourne entre 3 et 30 megabits suivant les moments (et même une soirtée une pointe à 60 Mbps, ce dernier chiffre étant apparu à priori lorsqu'il faisait des tests sur le relais 4 G que je vise avec une antenne directionnelle- comme quoi quand ils veulent, ils peuvent).