07/09/2017, 12:51:33
(07/09/2017, 10:45:43)pollux06 a écrit :(07/09/2017, 10:09:36)lales67 a écrit : Salut Pollux
Pour le google home transition obligatoire via internet et ifttt
Donc pas pour moi .... on devient dépendant de la connexion internet, connexion sur laquelle il n'y a aucune certitude de fiabilité et ce, quelque soit l'opérateur.
Oui complétement d'accord. D'ou que des fonctions annexes. Mais il ne faut pas se leurré, aujourd'hui pour tout ce qui est reconnaissance vocale, il y a necessité de se connecter à des serveurs distant pour que cela marche.
Et effectivement, le risque est le même pour une box domotique avec des mises à jours foireuses ou une activation à distance qui d'un seul coup disparait. Rien ne vaut une installation pure KNX et toute les passerelles connectées qui sont autours ne sont que des compléments de confort.
Pour donner une image, ma maison (qui doit être dans le même style que la tienne) est fonctionnelle à 100 % en KNX et à 110 % avec les passerelles et Box domotiques. Si tout lache hors KNX, je perdrai certain trucs pratiques mais rien d'important ou de normal.