18/10/2017, 17:15:52
(18/10/2017, 13:14:29)lolilol a écrit : J'ai également regardé le Corlo Touch en premier. Je suis tombé sur le multitouch Pro par après mais sur lequel je n'ai pas trouvé bcp d'avis (c'est pour cela que j'ai ouvert ce post)
Es-tu satisfait de ta configuration ? Je veux dire au quotidien, tu utilises + le Corlo, ou + les BP ? Voir un peu des deux ?
Est-ce que ce n'est pas trop gênant de switcher de page lorsque l'on cherche les fonctions ?
As-tu des regrets/choses que tu penserais différemment avec le recule ?
Sinon un inter tactile, vous le mettez à quelle hauteur ?
Aucun regret de mes écrans Corlo si ce n'est que .........les nouveaux modèles sont plus grands pour le même prix ...... donc j'ai acheté les miens trop tôt
Au quotidien j'utilise plus les BP car ceux-ci sont placés à l'entrée des pièces. Du coup il serait illogique d'aller jusqu'à l'écran positionné en milieu de pièce pour allumer la lumière de cette pièce. Ce n'est pas gênant de devoir switcher car on met généralement les fonctions les plus utilisées en première page qui est directement accessible et les fonctions accessoires sur les pages suivantes. Par exemple en page 1 j'ai les lumières intérieures, en page 2 les lumières extérieures, en page 3 les volets et stores, en page 4 le thermostat et enfin en page 5 les scénarios. En échange sur celui de l'entrée j'ai les lumières int + ext sur la page 1, l'état des ouvrants en page 2, les scénar en page 3 puis les fonctions les moins utilisées en pages suivantes. Sachant que l'on a un accès quasi direct au 4 premières pages ca devient très simple.
En échange ce que j'utilise le plus au quotidien c'est knxweb sur le superviseur.
Pour ma part j'ai placé les écrans approximativement à hauteur du regard. Sachant que la sonde NTC est déportée on peut donc positionner l'écran sans de soucier de l'incidence éventuelle avec la température.
L'autre avantage est que en dehors de la sonde le Corlo possède 3 autres I/O bien pratiques pour les éventuels contacts reed à poser sur les ouvrants.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)