09/11/2017, 09:10:46 
(Modification du message : 09/11/2017, 09:15:12 par gysmovoile.)

Bonjour 
J'ai une question existentielle et j'aimerais avoir votre avis :
 et j'aimerais avoir votre avis :
- J'ai pas "programmé" le chauffage chez moi pour l'instant ...
- J'ai un capteur de température par pièce
- J'ai deux capteurs de température extérieur
- J'ai même des capteurs de luminosité qui pourrait éventuellement servir à couper le chauffage en avance si il va avoir du soleil dans la journée
- J'ai une résistance par pièce à commander (270w) ou un sièche serviette via fil pilote dans les SDB à passer en mode confort
=> la commande se fait donc via une sortie TOR d'un actionneur ...
- J'ai à dispo un module KNX (SCN-RT6REG.01 )qui est capable de réguler 6 zones (soit via histérésys soit via une régulation PI) ...
Mon superviseur est Jeedom ... Du coup, vu qu'il y a l'air d'avoir un plugin thermostat, j'hésite entre la régulation via le module KNX (j'ai un canal qui marche en test, ca a l'air de faire le job) ... ou via une régulation grâce au plugin thermostat ...
Les avantages / inconvénients que j'y vois :
Solution régulation KNX :
Les plus :
+ plus fiable ? (si jeedom est en rade, la régulation sera toujours en route sur le dernier mode selectionné .... et ca sera facile de passer en confort manuellement ...)
Les moins :
- plus longue à programmer (il faut remonter toutes les infos/actions de chaque canal sur la visu pour une supervision)
- besoin de Jeedom pour gérer la planification et les changements de mode ...
- Est-ce que la régulation sera aussi efficace qu'avec le plugin Jeedom : ca sera une bête régulation PI, pas de prise en compte de la température extérieure.. pas d'apprentissage avec l'inertie du bâtiment ...
Solution Jeedom :
Les plus :
+ Semble facile à programmer ... : je n'ai que l'actionneur de chauffage à déclarer et éventuellement quelques retours d'état pour visualisation sur les interrupteurs (consigne, mode actuel de chauffage)
+ Semble plus efficace avec son mode apprentissage et sa prise en compte de la température extérieure ..
+ Sera plus facile à intégrer au reste avec le calendrier ou autre ...
Les moins :
- fiabilité : si Jeedom crashe, je n'ai plus de régulation de chauffage ...
- coût 8€
Bref, j'aimerais bien votre avis Si vous avez des retour d'expérience sur la régulation de chauffage elec
 Si vous avez des retour d'expérience sur la régulation de chauffage elec 
Bon, ca urge pas, j'ai encore 20,5°c dans ma maison le matin ... et 22 le soir 

J'ai une question existentielle
 et j'aimerais avoir votre avis :
 et j'aimerais avoir votre avis :- J'ai pas "programmé" le chauffage chez moi pour l'instant ...
- J'ai un capteur de température par pièce
- J'ai deux capteurs de température extérieur
- J'ai même des capteurs de luminosité qui pourrait éventuellement servir à couper le chauffage en avance si il va avoir du soleil dans la journée

- J'ai une résistance par pièce à commander (270w) ou un sièche serviette via fil pilote dans les SDB à passer en mode confort
=> la commande se fait donc via une sortie TOR d'un actionneur ...
- J'ai à dispo un module KNX (SCN-RT6REG.01 )qui est capable de réguler 6 zones (soit via histérésys soit via une régulation PI) ...
Mon superviseur est Jeedom ... Du coup, vu qu'il y a l'air d'avoir un plugin thermostat, j'hésite entre la régulation via le module KNX (j'ai un canal qui marche en test, ca a l'air de faire le job) ... ou via une régulation grâce au plugin thermostat ...
Les avantages / inconvénients que j'y vois :
Solution régulation KNX :
Les plus :
+ plus fiable ? (si jeedom est en rade, la régulation sera toujours en route sur le dernier mode selectionné .... et ca sera facile de passer en confort manuellement ...)
Les moins :
- plus longue à programmer (il faut remonter toutes les infos/actions de chaque canal sur la visu pour une supervision)
- besoin de Jeedom pour gérer la planification et les changements de mode ...
- Est-ce que la régulation sera aussi efficace qu'avec le plugin Jeedom : ca sera une bête régulation PI, pas de prise en compte de la température extérieure.. pas d'apprentissage avec l'inertie du bâtiment ...
Solution Jeedom :
Les plus :
+ Semble facile à programmer ... : je n'ai que l'actionneur de chauffage à déclarer et éventuellement quelques retours d'état pour visualisation sur les interrupteurs (consigne, mode actuel de chauffage)
+ Semble plus efficace avec son mode apprentissage et sa prise en compte de la température extérieure ..
+ Sera plus facile à intégrer au reste avec le calendrier ou autre ...
Les moins :
- fiabilité : si Jeedom crashe, je n'ai plus de régulation de chauffage ...
- coût 8€
Bref, j'aimerais bien votre avis
Bon, ca urge pas, j'ai encore 20,5°c dans ma maison le matin ... et 22 le soir