24/11/2017, 12:18:28
(24/11/2017, 11:50:49)lolilol a écrit : Alors dernière petite question, est-ce que tu vois un inconvénient pour mettre en place cette partie de façon ultérieur ? Donc partir dans un premier temps sur un seul thermostat et rien de connecté à l'installation KNX, mais ajouter le matos par après pour le connecter à l'installation KNX ?
Il faut voir le prix du thermostat. Si tu ne l'utilise plus après et qu'il coûte cher comme c'était le cas pour moi c'est pas un bon calcule. Mais c'est faisable évidemment. Par contre n'oublie pas de placer des cables électriques entre ton tableau (ou devra se trouver le HMG) et les collecteurs. Je te conseil plutôt des vannes 230V plus facile à grouper donc tu peux mettre un cable 1.5mm2 pour chaque zone (un par zone/pièce et pas pas un par circuit/vanne puisque tu peux les grouper).
Il faut aussi amener un cable dans l'environnement de ta chaudière pour brancher soit une paserelle, soit un module qui se connecte sur le contact sec de la chaudière.
Chez moi les collecteurs étaient livré avec des vannes manuels et faute de temps je les ai beaucoup utilisé au début. Je laissais la chaudière active et j'ouvrais / fermais les vannes à la main en fonction des besoins.