(27/11/2017, 22:57:08)tocsin a écrit : oulala !!
vous etes dingues les amis. 30 kW pour une maison, ça n'existe pas ! Et 3 kVA pour la domotique... cela voudrait dire quasi 3kW de chauffage en permanence dans votre baie ! une clim indispensable...
Je rejoins les commentaires précédent, il faut prendre en compte un coef de foisonnement. Cela signifie qu'on considère que tous les appareils ne fonctionnent pas en simultané.
pour dégrossir, tu peux simplement compter les appareils qui pourraient fonctionner en simultanés ; cela te donnera une bonne indication.
pour les ID ; prends du 63 car le critère du dimensionnement est un peu plus compliqué que la simple puissance du point de livraison, il faut compter ce qui est en aval de cet ID ; si tu décomposes beaucoup tes départs, et donc mets le maxi autorisé de départ en aval différentiel, tu ne pourras t'en sortir qu'avec des diff 63A.
N'oublies pas que le prix de l'abonnement est lié à la puissance souscrite et qu'il grimpe vite... donc autant dimensionner juste !
bon courage !
Petite rectification, les 3 kVA pour le KNX + serveurs ce n'est effectivement pas que pour la domotique. (Oui une petite clim dédiée est prévue)
Toutefois en effet, j'ai bien essayé de ne compter que les éléments en charges simultanées.
Exemple de la préparation du repas de noël:
Plaques (6 kVA) + 2 fours (2 x 1.5 kVA) + PAC (4 kVA) + Serveurs (3 kVA) + Autre (1kVA VMC DF, lumières, etc) (soit 17 kVA...)
Si je mets de coté le chargeur rapide pour Véhicule Electrique et que je mets en place un délesteur en limitant au maximum la PAC peut être que pourrais passer sur du 12 kVA mais limite limite.
Pour info, j'ai réussi à avoir Tesla et ils m'ont expliqué qu'il fallait compter 8 mois de délai entre la commande et la pose de la batterie. Il s'agit d'une batterie d'une capacité de 14 kW avec une puissance instantanée de 5 kW (pic à 7 accepté). Ceci dit il faut que je calcule la "rentabilité" de l'opération, quand bien même cette batterie me permettrait de passer a un abonnement de 9 kVA je ne penses pas pouvoir rentrer dans mes frais en 10 ans.
Edit: Complément d'information, une plaque de cuisson tri me donne un surcout de 2k€, passer en PAC tri, surcourt de 3k€, + les économies d'abonnement, finalement, si la batterie est peut être rentable... Surtout adossée à des panneaux photovoltaiques que je pense mettre dans 2 ans...